Corail propriétés et vertus

Proppriétés et vertus du corail

LE CORAIL et ses vertus

Corail propriétés et vertus

 

Le Corail : histoire, origine, composition et vertus en lithothérapie

Corail propriétés et vertus

L’histoire du Corail

Théophraste était l’un des successeurs du célèbre Aristocrate, mais aussi l’un des premiers à parler de la pierre Corail. Il a considérait même comme une plante qui a été pétrifiée avec le temps. D’ailleurs, jusqu’au début du XVIIème siècle, les Coraux étaient vus comme des arbustes sous-marins. Leur sève laiteuse a été observée en France pour la première fois en 1613.

En 1706, le Corail a été classé dans la catégorie des animaux par Jean-André de Peysonnel dans un mémoire de 1744. Selon lui, il s’agirait d’un cousin du poulpe. Quelques années auparavant, un comte le qualifiait de « fleur ».

Au fur et à mesure du temps, les experts ont commencé à analyser la composition du Corail pour lui attribuer une qualification définitive. De nombreux chercheurs, comme Réaumur, Lacaze et Dythier, ont rapidement démontré qu’il ne s’agissait pas d’un animal.

Pour en finir avec ces interrogations, des filtres UV ont été utilisés sur le Corail par l’entreprise L’Oréal. Depuis des années, nous entendons dire que les crèmes solaires que nous appliquons sur nous étaient dangereuses pour les coraux. Le but était de vérifier les conséquences de ces crèmes sur la biodiversité près de ces pierres. Finalement, le résultat est sans appel : le Corail ne craint pas les crèmes solaires. Son activité photosynthétique continue à se développer même en présence d’oxyde de zinc et d’oxyde de titane. Toutefois, l’entreprise et les chercheurs ont voulu faire savoir que les coraux pouvaient blanchir au contact de la crème solaire. Cela peut signifier qu’ils sont en train de dépérir.

Aujourd’hui, nous pouvons définitivement dire que le Corail est un animal qui se trouve dans les océans et qui se distingue par son squelette calcaire.

Corail propriétés et vertus

L’origine et la composition du Corail

En moyenne, un Corail mesure 2mm de long. Il a également un orifice qui contient 8 tentacules dentelés. L’animal peut entièrement se rétracter dans son sac tubulaire comme peut le faire une anémone. Les Coraux ont un véritable système de vaisseaux dans lequel circule un fluide blanchâtre.

Lorsque les Coraux se sentent menacés, toute la colonie a pour rôle de se renfermer dans son sac. Une fois le danger éloigné, elle sort naturellement. C’est certainement à cause de cette action qu’on a longtemps cru qu’il s’agissait de fleurs.

Dans une colonie, tous les individus sont du même sexe. Il arrive plus rarement que quelques individus d’un autre sexe soient intégrés. Les Coraux se répandent grâce à une reproduction sexuée. Un ovule rencontre des spermatozoïdes laissés dans l’eau par des Coraux mâles. Une minuscule larve va alors voir le jour.

Le Corail se trouve en grande quantité dans les Mers. La grande barrière de Corail qui se trouve à proximité de l’Australie en est le parfait exemple.

La pierre se compose essentiellement de magnésie, de substances organiques et de carbonate de calcium. Sa dureté varie entre 3 et 4 et sa densité est comprise entre 2,6 et 2,7.

Les gisements sont assez nombreux dans le monde. On peut citer le golfe de Biscaye, les îles Canaries, l’archipel de Malaise ou encore le Japon.

Corail propriétés et vertus

Les légendes qui entourent le Corail

De nombreuses légendes tournent autour de cet animal marin peu connu. Ovide en a parlé dans son célèbre livre « Les métamorphoses ». Il y raconte l’origine détaillée du Corail. Selon lui, Persée a déposé la tête de Méduse sur un lit d’algue après avoir sauvé Andromède. Pour ne pas risquer d’effrayer la population, les yeux de Méduse étaient dirigés vers le sol. Le regard de la gorgone a littéralement pétrifié les algues. Le minerai était né. En grec, la pierre s’appelle « Gorgeia » en référence à cette histoire. Une seconde version raconte que Persée a lancé la tête de Méduse dans la Mer. Les algues se seraient teintées ce qui explique la couleur de la pierre organique.

L’origine de la pierre a de multiples interprétations en fonction de la culture et de l’époque. Sur toute la surface terrestre, les Coraux sont la source de croyances qui entourent la magie et le monde marin.

Les Romains faisaient toujours porter un collier avec un Corail à leurs enfants pour les protéger des mauvaises chutes et du mauvais œil. Ce geste a été une tradition jusqu’à la période médiévale. En Italie, il est encore courant d’offrir un bijou avec un Corail notamment aux femmes pour prévenir l’infertilité. Dans ce cas, la pierre est taillée en forme de petite corne et se porte au niveau du cou. De nombreux livres importants en Italie mentionnent encore les Coraux.

En Chine, il représente la richesse et l’aristocratie.

Les Indiens d’Amérique pensaient plutôt que la pierre était sacrée et qu’elle pouvait les protéger du mauvais œil tout en leur donnant de la vitalité.

Les personnes qui croient encore en la mythologie grecque pensent que cette pierre est don fait par Persée.

Pline l’Ancien, célèbre médecin du Ier siècle, recommandent l’utilisation de cette pierre aux personnes qui sont facilement ouvertes à la tentation.

Pour les Gaulois de l’époque, il apportait de la force et du courage aux guerriers qui se battaient sur les champs.

Corail propriétés et vertus

Les vertus du Corail en lithothérapie

Sur le plan psychologique

En lithothérapie, le Corail s’adapte au public qui l’utilise. Ainsi, c’est une excellente pierre pour les enfants qui commencent à s’intéresser à ce domaine thérapeutique. De toute évidence, les Coraux ont une affinité avec les enfants puisque les légendes racontent qu’ils peuvent protéger les enfants.

Sur le plan émotionnel, il aide à prendre conscience de la circulation de l’énergie vitale. Il permet aux personnes qui se trouvent dans une grande détresse émotionnelle de trouver du réconfort. Il va les apaiser et les soutenir pour qu’ils puissent relever la tête et envisager un avenir plus positif.

Après un traumatisme, votre aura est automatiquement brisée. La pierre peut vous aider à la réparer et à l’assainir.

Comme nous sommes des professionnels, nous devons vous avertir : la pierre ne peut pas remplacer un véritable traitement médical. Elle peut simplement vous soutenir. Si vous vous trouvez dans une grande détresse et que vous n’arrivez pas à faire face, il est vivement recommandé de consulter un médecin pour établir un diagnostic et obtenir un vrai traitement. Dans tous les cas, le Corail ne peut pas vous faire de mal. Il vient justement compléter votre traitement en agissant sur votre moral et sur votre vision de voir les événements qui vous rendent tristes. Il est toutefois conseillé de parler de son utilisation au professionnel de santé que vous consultez.

Sur le plan psychologique, il apporte confiance en soi et inspiration. Il aide les artistes à se découvrir eux-mêmes et à s’exprimer davantage. Les Coraux ont vocation à vous apporter du courage. Ils vont également tenter de vous protéger en renvoyant les mauvaises influences et les personnes agressives d’où elles viennent.

La pierre organique vise à vous protéger des cauchemars pour que vous puissiez être en forme le lendemain. Il ne faut pas oublier que pour être bien dans sa peau, il faut avant tout dormir correctement. En vous apportant de la détermination, vous arriverez à aller jusqu’au bout de vos rêves sans faire marche arrière et sans perdre votre courage.

Les thérapeutes recommandent aux personnes nerveuses de toujours porter un Corail sur elles. En effet, la pierre peut donner de la sagesse, apprendre la diplomatie, faire travailler l’imagination et développer l’intuition.

Le minerai est réputé pour être très puissant. C’est une vraie pierre de protection. Il peut notamment aider à surmonter les conflits que l’on peut avoir intérieurement. Il canalise les émotions.

Au niveau spirituel, il protège de la magie noire, des malédictions et du mauvais œil. Si vous pensez être victime d’une personne malveillante, emparez-vous de votre pierre. Elle se chargera de l’éloigner à votre place.

Traditionnellement, la variété noire est la pierre des rêves et du subconscient. Il aide son porteur à sortir des idées noires et de la tristesse pour retrouver la lumière.

Comme il ouvre le chakra du cœur, il va plutôt avoir tendance à éloigner les peurs et les craintes.

Il peut être utilisé quotidiennement lors de la méditation ou d’une séance de thérapie. Il s’adapte facilement à toutes les techniques qui peuvent exister. La pierre agit sur l’énergie, la vitalité et le bonheur.

Corail propriétés et vertus

Sur le plan physique

En lithothérapie, les Coraux ont de multiples vertus sur le corps humain. On leur prête notamment la capacité de palier aux carences alimentaires qui sont dues à une alimentation douteuse. Les minéraux sont plus facilement absorber par l’organisme pour vous maintenir en forme et vous épargner des problèmes de santé.

De même, les Coraux vont renforcer la colonne vertébrale pour vous offrir un meilleur maintien. Grâce au calcium qu’ils contiennent ils peuvent renforcer l’émail dentaire et rendre les os plus solides sur le long terme. Dans la même optique, le Corail va soulager les douleurs articulaires liées à une ancienne blessure, à l’âge ou à une activité sportive trop intense. Les thérapeutes recommandent son utilisation aux personnes qui souffrent d’une décalcification, d’une fracture ou de problèmes osseux. Généralement, ce sont les personnes âgées qui y sont les plus sensibles.

En réalité, les Coraux sont des pierres organiques. Ils sont indiqués aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les femmes enceintes. Pour les jeunes femmes, cette pierre peut aider à soulager les premières douleurs menstruelles.

Si on réduit la pierre en élixir, il est possible d’améliorer la circulation sanguine et de renforcer le muscle cardiaque.

Grâce à l’activation du métabolisme, le Corail va éliminer les toxines et purifier les organes vitaux.

Ce minerai est conseillé aux personnes qui souffrent de varices et de la sensation des pieds froids.

Signes astrologique correspondant au Corail

  • Tous signes

Chakra de correspondance pour le corail 

  • Gorge
  • Racine

Purification entretien énergétique du Corail

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel,mais dans un verre protégé du sel pendant 3 heures minimum, puis rechargement.

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation du Corail

Lumière du jour mais surtout du matin mais pas de plein soleil , pleine lune, amas de quartz

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Corail rouge - Perle ronde 10 mm

Pendentif Corail rouge – Perle ronde 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Boucles d'oreilles Corail rouge - perles rondes 7,5 mm

Boucles d’oreilles Corail rouge – perles rondes 7,5 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Corail rouge - perles rondes 6 mm

Bracelet Corail rouge – perles rondes 6 mm

Galaxie Minéraux
Logo