Vertus des pierres

Les vertus des pierres naturelles

Les vertus et actions bénéfiques des pierres naturelles

 



Les cristaux sont utilisés pour soigner nombre de maux depuis des millénaires. On estime que la lithothérapie est apparue en même temps que la phytothérapie, toutes deux des techniques médicinales naturelles. On peut en retrouver des preuves à l’aide des tablettes d’argiles mésopotamiennes découvertes par les archéologues. Les recherches dévoilent que les minéraux étaient pratiquement utilisés par toutes les civilisations anciennes.

Cependant, c’est bien des siècles plus tard que l’étude des minéraux commence à prendre forme. C’est la parution de l’ouvrage intitulé Le Parfait Joaillier ou histoire des pierres en 1644 qui marque ce tournant. Son auteur, Anselme Boèce de Boot, est médecin à la cour de l’Empereur Rodolphe II, mais aussi minéralogiste. Suite à la sortie de ce livre, d’autres auteurs s’emparent du sujet. Nicolas Lémery, apothicaire et chimiste français, écrit notamment son ouvrage Dictionnaire universel des drogues simples en 1698.

Dans les années 70, la lithothérapie est un sujet qui intéresse de plus en plus la population française. Le port des pendentifs et des bijoux avec des cristaux qui guérissent se développe. On commence même à en placer dans les pièces de sa maison pour profiter de leurs bonnes ondes.



Propriétés des pierres naturelles sur la santé

 

 



D’après la lithothérapie, chaque cristal dégage une énergie bénéfique qui lui est propre. Cela dépend de sa couleur, de sa composition chimique et de son niveau de pureté, entre autre. Les bienfaits des cristaux agissent sur la santé physique et psychique pour contribuer à un meilleur bien-être général. Les pierres sont donc souvent utilisés pour améliorer son développement personnel. En effet, ils peuvent vous apaiser et vous redonner confiance en vous en interagissant avec vos vibrations internes. Leurs vertus vous aident également à lutter contre les émotions néfastes comme l’envie, la jalousie et le stress.

La lithothérapie ne remplace pas la médecine traditionnelle. Elle peut cependant être utilisée en complément pour faciliter les guérisons et les convalescences. Elle peut également être utile en prévention contre les maladies.

Galaxie Minéraux
Logo