Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Pierre d’obsidienne flocon de neige

L’obsidienne neige est une pierre très frappante et de nombreuses personnes ont considéré qu’elle était artificielle en raison de son apparence. Il s’agit toutefois d’une variante de la pierre obsidienne neigeuse, qui résulte de la cristallisation de matières volcaniques. Elle est souvent prisée et achetée par les amateurs de cristal en raison de son aspect frappant et distinctif.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Caractéristiques de l’obsidienne neige

L’obsidienne neige est formée par le refroidissement rapide d’une lave riche en acide silicique. Cette pierre ne se forme pas comme un cristal, mais se présente comme une masse solide et amorphe composée d’eau, de divers minéraux et de gaz.
Lorsque cette pierre commence à se solidifier, de petites inclusions de feldspath commencent à se former à l’intérieur de la pierre, qui est le composant qui donne à l’obsidienne neige l’apparence d’incrustations blanches.
Cette pierre est composée d’aluminosilicate et d’une forte teneur en oxydes siliciques. Comme le reste de l’obsidienne neige.
L’obsidienne neige est une roche volcanique ignée, qui appartient au groupe des silicates, sa composition est très proche de celle du granit et de la rhyolite.
Grâce au fait que la fracture de cette pierre est conchoïdale, c’est-à-dire incurvée, la fabrication d’objets coupants ou translucides devient beaucoup plus facile.
Il faut noter que l’obsidienne neige n’est pas un minéral, ceci parce que sa structure chimique n’est pas bien définie, elle est donc considérée comme un minéraloïde.
Sa dureté est de 5 à 6 sur l’échelle de Mohs et sa gravité spécifique est de 2,6.
Les petites taches ou sphères que l’on trouve à l’intérieur de la roche sont appelées sphérulites, et sont composées de cristobalites, formées par la dévitrification de la matrice d’obsidienne.

Selon la couleur de la pierre obsidienne neigeuse, elle porte des noms différents :

– Obsidienne noire ;
– Obsidienne arc-en-ciel (Oeil céleste): c’est une pierre noire avec des reflets chromatiques ;
– Obsidienne dorée : c’est l’obsidienne noire qui présente des taches dorées ou argentées ;
– Obsidienne acajou : cette roche présente des taches noires et est de couleur brune ;
– Obsidienne Larme d’Apache : elle est nodulaire et noire.

Autrefois, l’obsidienne neige était une roche très prisée, car grâce à sa fracture, on pouvait fabriquer des éléments tranchants et des outils de coupe tels que des couteaux ou des scalpels. Elle était également utilisée comme amulette et talisman pour éloigner les énergies négatives.

Dans la culture mésoaméricaine, cette pierre était polie pour créer des miroirs, car elle a un éclat réfléchissant. De nos jours, ce minéral est utilisé en bijouterie, en ornementation et pour l’élaboration de lames tranchantes, comme le scalpel.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

 

Quelle est la signification de l’obsidienne neige ?

Le nom de l’obsidienne neige vient du latin « lapis obsianus », qui fait référence à la pierre volcanique trouvée par un explorateur romain nommé « Obsius » en Éthiopie au cours du 1er siècle de notre ère.

Signification ésotérique : l’obsidienne neige est connue comme la pierre « miroir de la vérité « , car l’utilisation de cette pierre aidera à plonger dans le subconscient et dans certaines zones qui sont craintes et peu connues de vous.

L’obsidienne neige aide à éclairer les coins de certaines zones que nous ne voulons pas voir et fait ressortir les choses que nous nous cachons à nous-mêmes.

Avoir la pierre obsidienne neige nous aidera à nous plonger dans un état méditatif qui coopérera avec la mise à nu de nos peurs, frustrations et traumatismes. Cependant, ce minéral vous aidera à corriger ces situations négatives et vous permettra de vous en défaire.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

 

Où les trouve-t-on ?

Les obsidiennes neige se trouvent dans les gisements qui ont connu des éruptions rhyolitiques, comme au Chili, en Argentine, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Turquie, au Pérou, au Kenya, au Mexique, en Écosse, aux États-Unis, au Guatemala, en Islande, au Japon, en Nouvelle-Guinée, au Salvador, entre autres nations possédant des volcans.

En Méditerranée, on ne trouve que quatre sites : Palmarola, Monte Acri, Pantalleria, Lipari. Dans l’Antiquité, les sources de la mer Égée étaient Melos et Gyali.

En Anatolie centrale, se trouve l’une des principales sources préhistoriques d’obsidienne ; au Moyen-Orient, les sites les plus importants étaient la ville d’Acigol et le volcan de Göllü Dağ.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Vertus thérapeutiques de l’obsidienne neige

– Favorise l’intégration : elle permet aux personnes de s’accepter pleinement et de se rendre compte que les choses négatives et positives ont une bonne leçon. L’obsidienne neige aide à intégrer tous les aspects de la vie ;
– Aide à l’évolution : si une personne a subi un certain traumatisme, ce minéral contribue à la libération de ces énergies négatives qui compriment le bien ;
– Équilibre matériel : cette roche favorise l’équilibre du chakra racine, ce qui permet d’éliminer facilement les peurs pour laisser place à la satisfaction ;
– Pierre d’abondance : c’est un minéral qui attire l’abondance ;
– Nettoyage énergétique : les pierres sombres et noires ont toujours été utilisées pour nettoyer l’aura, débarrasser le corps des influences négatives et nous en protéger. Pour cette raison, il est recommandé de nettoyer la pierre de temps en temps.

En même temps, la pierre obsidienne neigeuse donne la possibilité de guérir ces aspects limitatifs, et aide à ouvrir l’esprit un peu plus pour se connaître soi-même. Son objectif principal est d’éclairer votre âme.

En conclusion, l’obsidienne neige aide à éliminer les blocages spirituels et les peurs qui sont en nous. Elle vous apprend également que les erreurs et les réussites font partie de la vie et doivent être chéries. Ce minéral apporte un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme, permettant de libérer les pensées négatives.

– Vertus protectrices de l’obsidienne neige
Ce minéral fonctionne comme un bouclier contre le mal et les énergies négatives, et aide à combattre les attaques psychiques. Il faut noter que l’utilisation de ce minéral doit être prudente, car il peut attirer toutes les choses négatives qui nous entourent.

Les professionnels de la gemmologie recommandent de placer l’obsidienne neige à l’extérieur de la maison, de préférence à l’entrée principale, car elle absorbera les énergies négatives qui veulent entrer dans la maison.

Elle contribue à nous protéger de nos propres peurs et échecs. Cependant, nous devons être prêts à faire face aux énergies qui sont en nous et dont nous ne sommes pas conscients.

– Vertus curatives de l’obsidienne neige
Elle agit sur le système circulatoire en l’aidant à fonctionner efficacement et en détoxifiant le sang. Elle aide également à soulager les courbatures et les douleurs musculaires. Elle permet aussi de lutter contre les états nerveux et anxieux générés par l’esprit, comme la dépression.

– Vertus énergétiques de l’obsidienne neige
Ce minéral stimule la conscience de soi et permet d’observer la réalité. On pourrait dire qu’il fonctionne comme un miroir de l’âme, car il reflète le négatif et le positif que nous portons en nous.

Elle nous aide à reconnaître les pensées erronées et les accalmies qui altèrent la mentalité d’un individu. Elle est responsable de la stimulation de la croissance spirituelle, de la même manière qu’elle élimine toutes ces pensées négatives qui génèrent la stagnation mentale.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Comment nettoyer et purifier ?

L’obsidienne neige n’est pas un minéral problématique en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien. L’entretien peut, en fait, être un défi lorsqu’elle est utilisée quotidiennement, car elle est un peu molle. Mais le nettoyage ne devrait jamais poser de problème. Idéalement, un peu d’eau courante et un chiffon propre suffisent pour faire le travail en un rien de temps. Il est fortement contre-indiqué d’utiliser des produits chimiques, des solvants ou des solutions de nettoyage, même s’ils sont naturels ou biologiques. Par exemple, le vinaigre biologique est susceptible d’endommager la pierre en raison de son profil acide.

Gardez à l’esprit que le nettoyage de l’obsidienne neige peut également nettoyer vos énergies. Recharger l’énergie (si vous vous intéressez vraiment aux vertus métaphysiques) est pourtant assez simple. La plupart des gens ont des bougies blanches ou noires. Les bougies doivent être placées des deux côtés, puis brûlées.

Le mélange de cristobalite empêche l’obsidienne neige de se briser en petits morceaux. Les autres types d’obsidienne sont souvent confrontés à ces problèmes. Mais la pierre est encore relativement fragile, il faut donc la manipuler avec précaution.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Utilisation de l’obsidienne neige

Ce minéral est responsable de la stimulation de l’énergie. Pour favoriser la disposition mentale, les schémas comportementaux et l’attention, elle doit être placée sur le chakra sacré, ce qui nous permet d’avancer facilement.

C’est un bon compagnon pour la méditation, mais elle doit être utilisée avec précaution, car c’est une pierre qui peut faire ressortir notre côté le plus sombre, en révélant les choses dont nous ne sommes pas conscients. Après utilisation, la pierre doit être conservée dans un sac en tissu épais.

1. Utilisation en guérison, lithothérapie et reiki

Ce minéral possède de nombreuses vertus en lithothérapie et reiki :

– Elle est idéale pour la prise de décision et la résolution des traumatismes et des peurs ;
– Elle aide à nettoyer l’aura ;
– Elle purifie le corps et le sang ;
– Elle aide à faire face aux troubles de l’insécurité.
Dans ces cas de lithothérapie, la pierre obsidienne neige est utilisée brute, non polie ou sous forme de cabochon.

2. Utilisations magiques et ésotériques

L’utilisation de ce minéral est individuel, chaque personne décide de l’usage qu’elle veut lui donner. Cependant, il y a des gens qui se laissent emporter par ce que dit l’astrologie.

3. Utilisation en bijouterie

Il est évident que ce minéral est très frappant, c’est pourquoi il est si apprécié en joaillerie. Ses mouchetures grises et blanches, qui donnent l’apparence de flocons de neige, permettent de créer des bijoux très originaux.

C’est pourquoi vous reconnaîtrez facilement une personne qui porte la pierre obsidienne neige.

Elle peut être portée sur un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles. L’obsidienne neige peut également faire une bonne bague de fiançailles, mais doit être portée occasionnellement. Par exemple, en tant que bague de fiançailles, elle montrera des signes d’usure en quelques mois, voire quelques semaines. L’obsidienne neige est relativement molle par rapport à d’autres pierres précieuses, il est donc plus logique de la porter uniquement lors d’occasions spéciales.

L’obsidienne neige peut aller à peu près partout. Vous pouvez vous procurer quelques cristaux et les garder dans votre poche ou peut-être les utiliser comme perles pour un bracelet fait maison. Vous pouvez également vous procurer des pièces plus grandes et les utiliser comme éléments décoratifs dans votre bureau, votre salon ou votre espace de travail.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Meilleures combinaisons avec d’autres pierres

Si vous n’avez pas envie de dépenser une fortune, vous pouvez trouver de l’obsidienne neige mélangée à du Delica mat ou à des perles de verre ; un look assez sophistiqué. Elle fonctionnera également avec des pierres plus colorées : corail rose, jaspe rouge ou rhodochrosite.

Il est important de savoir que l’obsidienne neige est un minéral unisexe, ce qui signifie que vous pouvez trouver de beaux bijoux pour les hommes et les femmes. Il n’y a pas de restrictions et cela ne vous coûtera pas cher, c’est donc un excellent choix. Cependant, elle ne convient pas forcément à un usage quotidien, car elle peut être rayée ou éraflée assez facilement.

 

Quelques rappels concernant l’obsidienne neige

– Depuis l’Antiquité, l’obsidienne neige est une roche très prisée, car elle était utilisée pour fabriquer des couteaux et des scalpels ;
– Cette roche est également utilisée depuis des siècles comme amulette et talisman pour éloigner les énergies négatives ;
– La culture méso-américaine utilisait ce minéral poli pour concevoir des miroirs reflétant leur silhouette ;
– Les guerriers utilisaient l’obsidienne neige pour se protéger pendant les batailles afin de préserver leur honnêteté et leur honneur ;
– Les prêtres mayas appelaient les miroirs d’obsidienne « miroirs noirs, ou miroirs de divination ».

 

Signes astrologique correspondant à l’Obsidienne flocon de neige

  • Sagittaire
  • Capricorne
  • Verseau
  • Cancer

 

Chakra de correspondance pour  l’Obsidienne flocon de neige 

  • Frontal
  • Racine

Purification entretien énergétique de l’Obsidienne flocon de neige

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel.

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation de l’Obsidienne flocon neige

Pas de plein soleil, Lumière du jour, pleine lune, ciel étoilé, amas de quartz

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *