Les chakras

Les chakras

LES CHAKRAS ET LES PIERRES NATURELLES

Fonction des 7 chakras

En plus de notre corps physique soumis aux lois naturelles et physiques, nous sommes dotés d’un corps « subtil » qui possède des canaux d’énergie. Quand l’énergie circule librement et sans contrainte dans le corps, on se sent bien, que ce soit au niveau mental, spirituel et émotionnel. Au contraire, quand l’énergie circule mal ou est ralenti, on se sent mal voire malade.
De nombreuses thérapies telles que l’Acupuncture ou le Reiki ont pour fonction d’harmoniser l’énergie et d’améliorer sa circulation au sein du corps subtil.
Il est également possible d’utiliser les pierres naturelles pour aider à mieux gérer nos chakras et à harmoniser les énergies.

 

Comment définir ce qu’est un chakra?

« Chakra » vient du langage sanskrit. Ce mot signifie « la roue ». Il s’agit d’une zone à la croisée de deux canaux riches en énergie. Ces centres d’énergie sont un lieu d’échange entre les énergies et le monde extérieur.
Les personnes qui peuvent percevoir l’énergie, aperçoivent les chakras comme des balles ou encore comme des roues.
Il y a 7 chakras principaux. Ces derniers commencent au début de la colonne vertébrale pour aller jusqu’au sommet du crâne. Tous les chakras coïncident avec une zone du corps qui possède une énergie singulière. Il y a aussi des chakras mineurs, mais les chakras majeurs sont plus importants concernant la gestion des énergies. C’est pourquoi nous nous focaliserons sur ceux-ci.
Les chakras s’alignent et s’équilibre naturellement. Quand il n’y a pas de problème, ils sont souples et vibrent. Au contraire, ils sont déséquilibrés et qu’ils sortent de leur ordre, il faut travailler dessus afin de retrouver l’équilibre et l’harmonie.

 

Comment trouver ses chakras dans le corps?

On peut facilement localiser ces carrefours d’énergie de façon naturelle puisqu’ils correspondent à certaines parties de votre corps.
Tout d’abord, il faut place une ou deux mains sur la zone de chaque chakra. Il faut ensuite se concentrer pour tenter de ressentir et de percevoir une sensation comme le chaud ou le froid, un sentiment ou encore des picotements ou tout simplement une énergie. Quand on perçoit un endroit singulier, qui sembler vibrer, cela signifie que vous avez trouvé votre chakra.

 

Le premier, le chakra racine: Muladhara

 

Les chakras

Le chakra racine ou Muladhara se situe vers le coccyx, lui-même situé aux fondements de la colonne vertébrale.
C’est le chakra qui est lié au fait de s’ancrer sur terre, de fonder son énergie. Il est garant de son évolution existentielle. Il est lié à la santé et à l’abondance.
Les pierres particulièrement liées à ce chakra sont l’obsidienne, la jaspe rouge, le rubis, le cristal fumé, ou encore la tourmaline noire.

 

Le deuxième, le chakra sacré: Svadhisthana

 

Les chakras

Le chakra sacré ou Svadhisthana prend place en dessous du nombril. Il est lié à la connexion et aux relation humaine. C’est également le chakra lié à la créativité et à la conservation de l’énergie. Il correspond aussi à la maternité et à la sexualité.
Les pierres particulièrement liées à Svadhisthana sont la cornaline, l’ambre, le topaze impériale ainsi que la calcite orange.

 

Le troisième, le plexus solaire: Manipura

 

Les chakras

Le troisième chakra, également nommé plexus solaire ou encore Manipura se situe à l’arrière en bas du sternum. Il est lié à la puissance personnelle, au contrôle de ses émotions. C’est le centre énergétique du corps. Il est associé au jaune.
Les pierres particulièrement liées au plexus solaire sont la citrine, l’Œil de tigre et le jade jaune.

Le quatrième, le chakra du coeur: Anahata

 

Les chakras

Le chakra du cœur ou encore Anahata se situe au milieu de la poitrine. Le chakra du cœur est associé à l’amour et à la confiance. Il est également lié à la sécurité et paradoxalement au risque. C’est le chakra garant de nos relations et de nos amours.
Les pierres particulièrement liées à ce chakra sont le quartz rose, l’aventurine Verte, le rhodochrosite, la tourmaline verte, l’unakite, ou encore la morganite

Le cinquième, le chakra de la gorge: Vishuddha

 

Les chakras

Le chakra de la gorge ou encore Vishuddha se situe au dans la gorge. Il est lié à la parole, l’intuition et à la communication.
Les pierres particulièrement liées à Vishuddha sont l’aigue-Marine, la calcédoine bleue, le calcite bleue, le topaze bleue, ou encore la turquoise.

Le sixième, le chakra frontal: Ajna

 

Les chakras

Le chakra frontal ou Ajna mais aussi nommé troisième œil, se situe, comme son nom l’indique, au milieu du front. Il représente l’esprit, la pensée et les idées, mais aussi les rêves. Ce chakra permet de développer son activité psychique comme le rêve, l’intellect, mais aussi la télépathie. Il peut aider à se connecter à ses vies antérieures.
Les pierres particulièrement liées à ce chakra sont l’azurite, le lapis-Lazuli et la sodalite.

 

Le dernier, le chakra coronal: Sahasrara

 

Les chakras

Le chakra coronal ou Sahasrara se situe à la pointe du crâne. Il est lié à la spiritualité, à l’imagination et à la connexion. Il aide à mieux comprendre le sens de son existence et de s’approprier sa vie.
Les pierres particulièrement liées à Sahasrara sont l’améthyste et le cristal de roche.

La maîtrise de ces chakras et de son énergie est indispensable pour être en paix avec soi-même, que ce soit au niveau physique, spirituel, émotionnel et mental. N’hésitez donc pas à apprivoiser vos chakras pour trouver l’harmonie dont vous avez besoin.

Galaxie Minéraux
Logo