Purification

CONNAÎTRE LA PURIFICATION DES PIERRES

LA PURIFICATION DES PIERRES

Purification et entretien de vos pierres, minéraux

Les pierres nécessitent d’être quotidiennement entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs divers bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et sur le plan mental, les pierres vont naturellement se décharger de leurs vertus pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle absorber les énergies négatives qui circulent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques.

Ce que vous devez savoir sur la purification et la charge des Minéraux

Quand faut-il purifier vos pierres naturelles ?

Purification de vos minéraux dès réception de ceux-ci

Il faut partir du principe que lorsque vous achetez une pierre minérale, celle-ci est passée dans les mains de tierce personne avant que vous en preniez possession. Dès que vous recevez vos minéraux, vous devez impérativement les purifier pour qu’ils se déchargent des énergies négatives qu’ils ont emmagasinés jusqu’au moment où vous en deveniez propriétaire, pour ensuite les charger de leurs bienfaits d’origine.

Purification de vos minéraux après utilisation

Après une séance de lithothérapie, il est recommandé de purifier votre pierre naturelle pour la débarrasser de la mauvaise énergie qu’elle a absorbé.

Purification de vos minéraux au sein de votre environnement

Lorsque vous utilisez vos minéraux pour les entreposer dans une pièce de votre maison ou de votre lieu de travail, ils vont se charger de la négativité se véhiculant dans l’espace environnant. Vous devrez donc les purifier quotidiennement.

Purification de vos minéraux au cours d’une utilisation personnelle

Quand vous portez vos minéraux sur vous, ils vont absorber l’énergie négative qui se diffuse en vous, que ce soit au niveau émotionnel et physique. Il convient alors de réaliser une purification régulière pour les en ôter.

Comment purifier vos pierres,  minéraux ?

Selon le type de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus couramment utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel.

Purification par un bain d’eau salée

Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. Privilégiez une eau déminéralisée pour préparer votre mélange.

Purification par un bain d’eau claire

Dans un récipient, versez de l’eau claire et baignez votre pierre durant minimum 6 heures. Même si cette méthode de purification est assez longue, c’est celle qu’on utilise la plus souvent.

Purification par un enfouissement sous terre

On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. Il s’agit de prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. Il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Purification par un enfouissement sous sel

Enfouissez votre pierre dans une motte de sel fin. Vous pouvez également procéder avec du gros sel pour pratiquer cette purification. Laissez votre pierre reposer dans la motte entre 1 et 2 heures. Ensuite, rincez-la sous un jet d’eau claire.

Purification par un bain d’argile

Depuis toujours le bain d’argile est un processus de purification utilisé par les spécialistes de la lithothérapie pour purifier leurs pierres. C’est une technique qui s’avère également très efficace. Il vous suffit de préparer un mélange à base d’eau claire et d’y ajouter de l’argile. Vous pouvez ensuite placer votre minerai dans ce bain et le laisser sécher. Puis vous pouvez rincer votre pierre avec de l’eau et la laisser sécher à l’air libre.

Purification par de la fumigation à l’encens

C’est une technique qui a également fait ses preuves pour purifier les minéraux. Vous pouvez donc procéder à la purification en faisant brûler de l’encens tout autour de votre pierre minérale. Ce système ôte les mauvaises énergies de la pierre à purifier. Vous pouvez aussi faire brûler de la sauge.

Purification par l’usage du son

Le son est un dispositif de purification que l’on se sert aussi pour débarrasser la négativité d’une pierre. Pour purifier vos minéraux, il convient de vous munir d’une cloche que vous agitez à proximité de votre pierre. Vous pouvez également utiliser un bol tibétain.

Purification par l’usage de symboles

De nombreuses formules à partir de symboles sont disponibles pour purifier vos minéraux. Les Reikis sont les plus utilisés. Cependant cette technique nécessite une parfaite connaissance de la part de la personne qui réalise ce rituel de purification.

Conseils : Veillez bien à ce que vos pierres minérales supportent la purification au contact du sel ou encore de l’eau. Les pierres ne sont pas forcément adaptées à certaines méthodes de purification. Ne réutilisez jamais une préparation de purification, jetez directement après utilisation. Enfin, ne mettez pas les fermoirs, chaînes et tout autre objet métallique de vos bijoux constitués de minéraux au contact d’eau, de sel ou de solution saline.

Galaxie Minéraux
Logo