Pierre et Vertus Pyrite

Pierre et Vertus Pyrite

– Voir produits associés à la Pyrite —

Tout savoir sur la pierre Pyrite : son histoire, sa composition, ses origines, ses vertus et ses propriétés en lithothérapie

L’histoire de la pierre Pyrite

A l’origine, la pierre Pyrite était utilisée par les hommes préhistoriques pour faire du feu. En la frottant avec un autre minerai, des étincelles naissaient. La Pyrite a donc une place importante dans l’histoire humaine.

Un peu plus tard, certaines tribus Amérindiennes se sont mises à créer des miroirs à partir de la pierre Pyrite.

La Pyrite est surtout connue depuis la ruée vers l’or californienne. En effet, elle se confond assez facilement avec la pépite d’or. La pierre Pyrite a été à l’origine de la faillite de nombreux investisseurs qui se rendaient compte de la confusion au moment de réclamer un dû.

Pendant tout le XXème siècle, la pierre Pyrite a été utilisée comme soufre dans l’industrie. Selon les experts, dans les années 1980, la Pyrite était responsable de 18% du soufre mondial.

On retrouve la Pyrite dans la production du cuivre, du cobalt, de l’or et du nickel.

Les industriels se servent de la pierre Pyrite pour fabriquer de l’acide sulfurique.

Il est fort probable que votre poste de réception radio contienne une Pyrite. En effet, la pierre permet de moduler l’amplitude.

Dans certains pays, la pierre Pyrite permet de renforcer les fondations des bâtiments.

En 1845, Wilhelm Karl Ritter von Haidinger lui a officiellement attribué son nom de Pyrite.

Depuis l’Antiquité grecque, la pierre Pyrite a un certain succès dans la joaillerie et la bijouterie.

Pierre et Vertus Pyrite

 

La composition et les origines de la pierre Pyrite

La pierre Pyrite se compose principalement de cristaux qui prennent une forme dodécaédrique. Les cristaux ont des faces pentagonales. En regardant la pierre Pyrite de plus près, il est possible de voir tous ses cristaux.

En fonction de sa qualité, la pierre Pyrite a une dureté qui varie de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs.

Souvent, la pierre Pyrite a une couleur dorée. Toutefois, elle peut également être grise si sa composition y est favorable. Dans tous les cas, sa brillance est métallique.

Il est important de prendre soin de sa pierre Pyrite. Celle-ci peut se dissoudre si elle est mise en contact avec de l’acide nitrique. De plus, si la pierre Pyrite est exposée à une forte température, elle peut devenir magnétique.

La pierre Pyrite est une pierre que l’on trouve en grande quantité sur Terre. On recense de nombreux gisements notamment en France, au Pérou, en Slovaquie, en Italie et en Espagne. Quelques fois, on la trouve à proximité de météorites.

Pierre et Vertus Pyrite

Les vertus et les propriétés en lithothérapie de la pierre Pyrite

Les vertus et les propriétés sur le plan psychologique

En lithothérapie, sur le plan mental, la pierre Pyrite stimule les capacités intellectuelles et favorise l’éveil spirituel.

La pierre Pyrite vous invite à trouver une organisation qui correspond mieux à vos besoins et à votre caractère. N’hésitez pas à la porter quotidiennement ou à la placer sur votre bureau.

De plus, la pierre Pyrite favorise la mémorisation. Elle permet de faire preuve d’une créativité supérieure.

Grâce à une forte alliance entre le fer et le feu, le porteur de la pierre Pyrite va pouvoir capturer les énergies du magma.

Les vertus et les propriétés sur le plan physique

En lithothérapie, la pierre Pyrite est surtout réputée pour améliorer la mémoire de son porteur. Or, elle a également de nombreux bienfaits sur le plan corporel.

La pierre Pyrite a tendance à purifier le système respiratoire dans sa totalité. Si vous éprouvez une certaine difficulté ou gêne au moment de respirer, elle peut éventuellement vous soulager.

Comme il a été précisé ci-dessus, la pierre Pyrite est riche en fer. Ainsi, la pierre Pyrite favorise la production de globules rouges et lutte efficacement contre l’anémie. Vous vous sentirez plus fort physiquement et en meilleure forme.

Il est important de préciser que la pierre Pyrite ne peut pas remplacer un traitement médical. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour mettre en place un parcours de soins et avoir un réel diagnostic.

Signes astrologique correspondant à la Pyrite

  • Lion
  • Balance

Chakra de correspondance pour la Pyrite

  • Racine
  • Sacré
  • Frontal

Purification entretien énergétique de la pyrite

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel, mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel.

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation de la pyrite

Plein soleil, Lumière du jour, pleine lune, amas de quartz

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher