Pierre et Vertus Cyanite Disthène

CYANITE Kyanite disthène propriétés et vertus

La CYANITE Disthène et ses vertus

La pierre Cyanite Kyanite Disthène, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

 

La CYANITE Disthène et ses vertus

 

 

Histoire de la pierre Cyanite Kyanite Disthène

Comme c’ est le cas pour la plupart des pierres minérales, on attribue à la roche cyanite différentes appellations. On l’appelle « pierre béryl feuilleté », « roche talc bleue » ou encore « munkrundite », mais la désignation la plus connue est « disthène ». Les deux noms principaux de ce minerai furent donnés par des minéralogistes. L’un, René-Just Haüy, désigna cette pierre en lui donnant le nom de « disthène » au début du 19ème siècle tandis que son prédécesseur, Abraham Gottlob, la nomma « cyanite » vers la fin du 18ème. Similaire au saphir, ces deux splendides roches minérales ont depuis toujours été la source de confusion entre elles. La roche minérale disthène fait l’objet de nombreuses légendes qui ont débuté il y a bien longtemps de cela.

C’est une sublime gemme qui est plus souvent utilisée pour ses vertus lithothérapeutiques plutôt que pour ses qualités dans le milieu de la bijouterie. En effet, de par sa structure fragile, c’est un minerai délicat, qui se casse facilement et que certains bijoutiers ne préfèrent pas employer pour la fabrication de leurs bijoux. Bien que ce minerai soit sensible aux rayures, il offre un aspect attrayant avec son magnifique bleu et sa brillance naturelle. En Asie centrale, il représente la quintessence des pierres minérales. Dans la culture asiatique, les orfèvres utilisent cette splendide pierre pour concevoir de magnifiques parures qui se composent de bagues, de colliers, de boucles d’oreilles… On fabrique aussi de magnifiques cabochons qui vont servir pour orner des chevalières ou des médaillons. Tous les objets ou bijoux fabriqués à partir de cette roche exigent un entretien régulier. Mais surtout, il est impératif d’en prendre soin. Ce type de minéraux ne supportent ni les frottements, ni les chocs. C’est une roche convoitée par les amoureux des pierres minérales mais aussi par ceux qui les collectionnent. On retrouve cette gemme sous sa forme brute en cristaux naturels mais aussi polie pour la conception de pierres roulées, bijoux, galet, pyramide etc.

Dans le milieu lithothérapeutique, cette ravissante roche est non seulement très réputée mais elles est aussi très recherchée ! Elle dispose d’une puissante énergie positive. Cette roche possède la faculté d’absorber les énergies négatives qui circulent dans l’air ou qui émanent d’un individu. Les professionnels de la lithothérapie se servent beaucoup de cette pierre minérale. Elle est aussi efficace sur le plan mental que pour le corps. Les personnes qui méditent l’utilisent comme pierre d’ancrage et pierre de connexion en termes de spiritualité. Il vous faudra prendre des précautions et l’entretenir selon sa fréquence d’utilisation. Il est important de purifier et de recharger cette roche afin qu’elle conserve ses propriétés bénéfiques.

 

La CYANITE Disthène et ses vertus

 

Origine et composition de la pierre Cyanite Kyanite Disthène

 

La cyanite est une roche métamorphique. C’est une pierre appartenant au grand groupe des silicates d’aluminium. De formule chimique Al2SiO5, elle contient notamment de l’aluminium, du magnésium, du calcium, du fer ou encore du chrome. Avec un système cristallin triclinique, la pierre cyanite présente un aspect soit vitreux, soit nacré. Elle possède un éclat somptueux qui met en valeur l’intensité de son joli bleu. Bien que cette roche soit incolore d’origine, sa composition en chromifère lui permet de pouvoir arborer des couleurs allant du bleu jusqu’au pourpre, en passant par le rose, le jaune, le vert, le blanc et même le noir. Elle peut prendre une apparence transparente ou apparaître translucide.

La pierre minérale cyanite offre une densité entre 3.55 et 3.65 avec une dureté bien atypique. En effet, la dureté de ce minerai reste assez singulière car selon son axe d’orientation, la cyanite va présenter un niveau de dureté différent sur l’échelle de Mohs. Si on la positionne perpendiculairement, elle a une dureté de 4.5 contre 7.5 si on l’allonge horizontalement. C’est une caractéristique fascinante qui lui permet de se distinguer fortement des autres minéraux. Elle fait partie des roches les plus atypiques que l’on retrouve sur le marché des pierres minérales. On trouve ce minerai partout aux quatre coins du globe dont en Suisse, en Autriche, en Russie, au Canada ou encore à Madagascar. Mais les exploitations les plus importantes sont implantées en France, en Italie, au Tibet et au Brésil.

 

La CYANITE Disthène et ses vertus

 

Vertus et propriétés de la pierre cyanite Kyanite Disthène en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre cyanite sur le plan mental

La cyanite a la réputation d’être une pierre minérale avec beaucoup de vertus qui favorise le bien-être sur le plan mental. Depuis la nuit des temps, il existe sur terre des roches qui ont la capacité de transmettre et d’absorber des énergies. La cyanite en fait partie ! C’est un minerai relaxant qui apporte de l’apaisement notamment lors d’épisodes conflictuels à la maison ou avec des collègues de travail. Elle amène l’équilibre et permet de se détendre intensément en période de tension. Si vous vous sentez envahir par des sentiments négatifs, la cyanite aiderait à s’en libérer. Les minéraux sont de puissants alliés quant il s’agit de lutter contre les émotions négatives telles que la colère, la vengeance, la rancœur, l’amertume ou encore la tristesse.

Si vous voulez retrouver le calme dans votre vie, n’attendez plus pour vous procurer cette superbe roche minérale. Elle participe de façon bénéfique dans toutes vos prises de décisions. La cyanite vous encourage à vous comporter de manière altruiste et à agir avec bonté tout autour de vous. Si vous n’arrivez pas à surmonter certaines difficultés, la pierre cyanite aurait la faculté de vous aider à vous élever. Elle vous amènerait à faire preuve de courage et d’introspection pour traverser des crises passagères, que ce soit au niveau sentimental, familial, social ou professionnel. Vous n’aurez plus à redouter de vous retrouver face à des craintes infondées ou à angoisser au quotidien. La roche serait même en mesure de vous apaiser de certains traumatismes affectifs que vous avez subi étant enfant et qui vous sont restés à l’âge adulte.

Les vertus et propriétés de la pierre cyanite sur le plan physique

En vertu de ses bienfaits lithothérapeutiques sur le plan physique, la pierre minérale cyanite est très prisée par les personnes qui veulent retrouver une meilleure condition physique. En plus d’être appréciée par les collectionneurs de gemmes et les amatrices de bijoux, cette pierre est très recherchée par les femmes. Elle serait d’une très grande efficacité pour agir positivement sur les cycles menstruels et toutes les contraintes qui peuvent y être liées. Si à l’approche de vos menstruations vous vous sentez souvent ballonnée et que vous souffrez de crampes abdominales, ce minerai est idéal pour vous ! La pierre cyanite régulerait aussi les flux et vous aiderait à garder un ventre plat. N’ayez plus peur des fameux petits boutons qui apparaissent lors de certaines périodes de votre cycle, la roche intervient bénéfiquement sur le sébum et sur l’inflammation causée par vos boutons.

La pierre cyanite est aussi utilisée pour réguler la température du corps, abaisser la tension artérielle et faciliter le retour à la normale des palpitations. Si vous êtes à la recherche d’une magnifique roche qui vous aide à retrouver le sommeil et qui vous permet d’éviter les réveils nocturnes, munissez-vous d’un galet et placez-le sous votre oreiller car cette roche facilite l’endormissement. C’est la pierre de prédilection des sportifs et des personnes âgées car elle aide à détendre les muscles et à dissiper les douleurs des articulations. Cette pierre minérale soulage aussi le mal de dos et les maux de tête. Vous pouvez vous procurer cette roche sous la forme que vous désirez, elle sera votre alliée dans la vie de tous les jours et vous aidera à garder la forme la journée et profiter de belles nuits réparatrices.

 

Signes astrologiques de correspondance pour la Cyanite Kyanite disthène  

  • Vierge
  • Sagittaire
  • Poissons

Chakra de correspondance pour la Cyanite Kyanite Disthène 

  • Frontal

Purification entretien énergétique de la Cyanite Kyanite disthène

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel

 

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

 

Rechargement-Dynamisation de la Cyanite Kyanite Disthène

 

Soleil du matin , Lumière du jour ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Galaxie Minéraux
Logo