Pierre et Vertus Moldavite

Pierre et Vertus Moldavite

 

Pierre et Vertus Moldavite

 

Tout savoir sur la Pierre brut Moldavite

 

La lithothérapie est une pratique thérapeutique de soin basée sur les propriétés spéciales de certains minéraux, cristaux et autres roches, sur les êtres humains. Le contact avec ces pierres permet aux personnes d’améliorer leur santé physique comme psychique, renforçant ainsi leur énergie vitale. Parmi les différentes pierres utilisées par cette science, la pierre brut moldavite est la plus puissante.

 

Pierre et Vertus Moldavite

 

La pierre brut moldavite, origine et histoire

 

Il y a 12 millions d’années, une météorite a pénétré notre atmosphère terrestre pour aller s’écraser en Moravie. D’origine et d’âge indéterminables, la quantité de pierre ainsi tombée des cieux a été estimée à un peu moins de 300 tonnes, mais l’usure et l’érosion ont considérablement diminué cette fabuleuse quantité, renforçant la rareté et le mythe de ce minéral unique.

 

Les premières utilisations de cette pierre brut moldavite remontent à plusieurs dizaines de milliers d’années. Identifiée en Moravie, elle a été vraisemblablement utilisée comme talisman et comme amulette magique pendant le paléolithique. Elle a aussi servi de monnaie d’échange dans certaines civilisations. Très vite considérée comme noble, il est de grande notoriété que le roi Salomon a possédé au moins une pierre brut moldavite qu’il entretenait soigneusement. Dans sa légende, on relate même qu’elle a été utilisée par la puissante civilisation disparue des Atlantes.

 

Au 17ème siècle, certains joailliers ont travaillé cette pierre. Elle connut son apogée au 19ème siècle au point de devenir l’objet d’imitations et contrefaçons qui ont fait baisser sa côte. Aujourd’hui, elle se porte en bijou principalement ; beaucoup de ces bijoux sont visibles à la Galerie morave de Brno. Pour les amateurs d’histoire, la plus importante collection de joailleries anciennes en moldavite est exposée au Musée des Arts Décoratifs de Prague.

 

Possédant une énergie très puissante, la pierre brut moldavite diminue la présence physique de son porteur et augmente d’autres de ses états de conscience. Celui-ci jouit alors d’une capacité de concentration accrue. Par ailleurs, les vertus de cette roche se constatent aussi dans des activités plus intuitives comme la prise de parole devant un public ou l’improvisation où elle se révèle être particulièrement inspirante… parfois même trop !

 

Pour équilibrer l’influence parfois intense de la moldavite, les experts en lithothérapie recommandent le port en parallèle d’une roche comme la tourmaline noire qui possède des vertus d’ancrage et permettra une intuition décuplée tout en restant connecté aux autres et à son entourage. En effet, la pierre brut moldavite s’autorétablit quand elle est soumise aux vibrations d’autres pierres se trouvant à proximité d’elle.

 

La moldavite fait partie des pierres dites « cristalline bouddhique », et les personnes qui possèdent des traits de caractère que l’on associe à cette roche ont en général un besoin important d’espace et de liberté. Ce sont ces individus qu’on qualifie généralement de « bohèmes », en référence à la région du même nom, dans laquelle certaines de ces roches ont été trouvées. Certains y voient une coïncidence…

 

Aujourd’hui, la rareté de cette pierre est telle que sa possession représente pour beaucoup un véritable pouvoir de transformation du présent et du futur.

 

Surtout extraite des mines en Moravie et dans le région de Bohême, sa concentration dans la première de ces régions a tellement diminué que les spécimens les plus gros se trouvent désormais en Bohême, pourtant plus éloignée du lieu de la collision avec la météorite. On trouve aussi d’autres faibles quantités de ces pierres en Autriche, à Waldviertel, en Allemagne à Lausitz et au sud de Cheb, près de la frontière.

 

Pierre et Vertus Moldavite

 

De quoi est composée la pierre brut moldavite ?

 

Lors de son entrée dans notre atmosphère il y a 12 millions d’années, la météore à l’origine de la formation de la Moldavite sur Terre s’est fragmentée et dispersée en millions de projections plus ou moins petites. Les roches dont la formation se fait suite aux impacts d’astéroïdes constituent la famille des tectites. La pierre moldavite fait donc partie de cette catégorie.

 

Reconnaissable à sa couleur noire ou verte plus ou moins translucide, elle se compose de silice, d’aluminium, de potassium et de calcium. Sa formule chimique est formée de dioxyde de silicium (SiO2) et d’oxyde d’aluminium (A123). Scientifiquement, sa densité se situe entre 2,3 et 2,6 et sa dureté entre 5,5 et 6,9 selon l’échelle de Mohs.

 

Des sources de pierre brut Moldavite se trouvent aussi en Moldavie (comme son nom le laisse immédiatement penser) mais également en République tchèque, non loin de la rivière Vitava au sud et à l’ouest de Ceske, où elle porte aussi le nom de vitavin. En allemand, on l’appelle moldau, de par le nom de sa place de découverte Moldauthein. On doit sa découverte à un certain Josef Mayer, docteur et spécialiste d’Histoire naturelle à Prague, qui aurait d’abord pensé à un béryl d’origine volcanique. L’hypothèse de la chute d’une météorite n’a été admise que quelques siècles plus tard, et le cratère résultant de cette collision est celui de Ries, situé à Norlingue. Le diamètre de 24 km (!) de ce cratère permet d’estimer la taille de cet astéroïde à 1km de long, et également un choc d’une terrifiante violence !

 

C’est donc au bord de la rivière Vitava que les principales mines de pierre brut Moldavite ont été trouvées côté République tchèque. Également, des roches ont été trouvées en Moravie, dans la région centrale de la rivière Jihlava. Contrairement à elles, les roches les plus courantes dans cette région, appelées moravites, sont d’une couleur brunâtre. Elles sont moins prisées que les moldavites, que des études ont démontrées qu’elles contiennent des bulles d’air microscopiques, dénotant une pression basse jusqu’à 25 fois inférieure à la pression marine. Cela prouverait que ces roches se sont formées sous une pression plus faible, vraisemblablement l’atmosphère de la Terre. De plus, leur forme aérodynamique prouve leur lointain vol spatial avant d’arriver sur notre planète.

 

La pierre brut Moldavite est donc la seule roche d’origine extra-terrestre connue de l’Homme. Bien que son origine précise ne puisse par conséquent être définie, les études ont fait ressortir qu’elle était le fruit d’une fusion entre la roche de notre planète avec une substance élémentaire inconnue, présente dans l’espace.

 

Bien connue depuis longtemps des thérapeutes et amateurs de lithothérapie, la parfois surnommée « roche du feu vert » peut accélérer le rétablissement de l’organisme et catalyser les changements positifs dans la vie de quelqu’un. Son origine mystique et la réputation de sa puissance tendent à intimider les néophytes et impressionner ceux qui l’utilisent pour la toute première fois. Parmi ses propriétés hors du commun, elle permet le renforcement et l’amélioration des voyages intérieurs et introspectifs, la clairvoyance, la conscience cosmique et même l’expansion vers des forces interdimensionnelles et extraterrestres. On l’appelle aussi « pierre de transformation » pour ses vertus d’aide à la prise de conscience et à la résolution de certains problèmes qu’elle permet d’aborder avec un nouveau recul. Enfin, elle permet aussi la libération des blocages énergétiques du corps comme de l’esprit et est réputée pour augmenter les vibrations des hommes et de l’environnement.

Pierre et Vertus Moldavite

Les nombreuses vertus de la pierre brut Moldavite

 

Ses propriétés sur le plan mental et psychique en lithothérapie de la pierre brut Moldavite

 

Connus pour ses propriétés spirituelles, la pierre brut Moldavite peut influencer et stimuler le subconscient en agissant sur les flux de chakras, spécialement celui du coeur, et offre ainsi un accès à des ressources intellectuelles cachées. Elle peut aussi améliorer la pratique des arts divinatoires et favoriser l’éveil de capacités spirituelles latentes comme la clairvoyance. Amplifiant la pensée, elle peut même aider au don de la télépathie.

 

Correctement utilisée, elle facilite le voyage dans le temps et permettant d’atteindre des réincarnations passées et futures. En effet, placée sur notre troisième oeil, l’épiphyse au niveau du front, elle favorise le voyage astral qui permet ces connexions spirituelles .

 

Sa grande puissance la rend capable d’ouvrir tous les chakras puis de les activer. Elle éloigne aussi les ondes négatives prédatrices de l’aura. Et si on l’associe au chakra correspondant au coeur, elle accentue les vibrations d’amour de la personne.

 

Ainsi, la pierre brut Moldavite représente un véritable guide des Hommes sur le chemin spirituel. Elle aide les individus à s’épanouir et évoluer en faisant disparaitre leurs résistances, leur permettant ainsi d’atteindre leur plein potentiel. Elle est donc à considérer à raison comme un support concret pour trouver son unité avec l’univers.

 

Pierre et Vertus Moldavite

 

Ses propriétés sur le plan physique et corporel en lithothérapie de la pierre brut Moldavite

 

En plus de ses nombreux bienfaits sur le psychisme et le mental des individus, la Moldavite peut faire transiter les énergies entre les flux cosmiques et terrestres au sein de l’organisme. Le porteur d’une telle roche bénéficie donc d’un rééquilibrage qui augmente sa fréquence de vibration et renforce au passage ses fonctions corporelles. Par conséquent, elle est spécialement recommandée pour toutes les personnes qui souffrent d’une dérégulation au niveau de leur équilibre et des vibrations de leur corps. Les propriétés de la Moldavite vont en effet purifier les canaux des forces énergétiques du corps humain, et leur meilleure circulation devient le cercle vertueux d’une meilleure condition.

 

Sa puissance est telle qu’elle apporte l’équilibre en facilitant l’ouverture des chakras et en harmonisant les fonctions de l’organisme. Elle favorise l’autorétablissement et stimule la circulation sanguine, aidant le corps humain à se purifier de la plupart des toxines.

 

Ainsi, ceux qui portent une pierre Moldavite voient leur fonctions physiques stimulées et alignées, ainsi que leurs méridiens. Plus globalement, la fréquence vibratoire de leurs énergies est améliorée et élevée, en harmonie avec les corps énergétiques autour.

 

Signes astrologique correspondant à la pierre brut Moldavite

  • Tous signes

 

Chakra de correspondance pour la pierre brut Moldavite 

  • Coeur 

 

Purification entretien énergétique de la pierre brut Moldavite

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

 

Rechargement-Dynamisation de la pierre brut Moldavite

Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

 

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Pendentif Moldavite brut monture argent 925 ref 6115

Pendentif Moldavite brut monture argent 925 ref 6115

Galaxie Minéraux
Logo