Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

 

La pierre Tourmaline rose rubellite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

Histoire de la pierre Tourmaline rose rubellite

L’apparition de la Tourmaline rose dans les pays européens n’est nullement due au hasard. On doit cela à la « Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales ». La toute première fois où quelqu’un a pu observer ce minerai en Europe date du début du 17ème siècle. En effet, cela commença avec les transports maritimes lorsque ladite compagnie de commerce entama en 1602 sa navigation sur les mers pour rejoindre le Sri-Lanka. Provenant des contrées sri-lankaises, il ne fallut pas longtemps pour que la Tourmaline rose atterrisse sur les quatre coins du globe et connaisse un succès fulgurant.

On la surnomme la « pierre aux couleurs mélangées ». La Tourmaline rose rubellite est une roche douce que l’on utilise pour obtenir des effets lithothérapeutiques bienfaiteurs au niveau mental mais aussi physique. La Tourmaline est symbole de force, de protection et de tendresse. Elle possèderait d’importantes propriétés bénéfiques et serait grandement puissante. Tous les spécialistes de la lithothérapie apprécient l’usage de ce splendide minerai rubellite rose pour purifier leur environnement et absorber l’énergie négative qui circule tout autour d’eux. C’est la roche des artistes et des passionnés. Elle convient autant aux hommes, aux femmes qu’aux enfants.

C’est une roche qui a traversé les époques et qui a fasciné de nombreuses civilisations. Tous les peuples lui ont toujours prêté un bon nombre de légendes et de croyances. Au Sri-Lanka, son pays d’origine, on attribue à ces minéraux des pouvoirs célestes qui seraient capables de redonner force, vitalité et jeunesse. Les Grecs, fervents polythéistes, déposaient des petits morceaux de cette roche devant les temples de leurs différentes divinités en guise d’adoration. Les égyptiens s’en servaient comme onguents lorsqu’ils embaumaient leurs défunts tandis que les celtes fabriquaient de l’élixir avec la Tourmaline rose. La rubellite rose a même réussi à séduire les plus célèbres femmes de l’histoire telle que Tseu-Hi, la dernière impératrice de Chine ou encore les grandes dames de la famille royale d’Angleterre ou celle de Russie.

De nos jours, on retrouve de superbes parures de bijoux fabriquées avec de la Tourmaline rose. Les prix varient en fonction de leur composition et des objets qui sont conçus avec ce ravissant minerai. Sur notre boutique en ligne, vous ne trouverez que des pierres qualitatives. Que ce soit nos bijoux ou nos objets qui sont prévus pour un usage lithothérapeutique, chaque Tourmaline rose que vous commanderez chez nous répondra à vos besoins et à vos attentes ! Nous sommes soucieux quant à la qualité de tous les minéraux que nous mettons en vente sur le site.

Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

Origine et composition de la pierre Tourmaline rose rubellite

Issue principalement de deux pays, le Brésil et le Sri-Lanka, la Tourmaline rose est cependant une pierre que l’on retrouve partout sur le globe. On en trouve autant sur le continent asiatique comme en Thaïlande, que sur le continent africain comme au Mozambique que dans des pays européens comme la France, la suisse ou encore l’Italie. Il existe d’autres exploitations en Australie, en Afghanistan, Tanzanie, en Angola, en Birmanie, aux États-Unis, en Inde mais aussi à Madagascar. Cette magnifique variété de minéraux est très appréciée à travers le monde entier.

Comme toutes les tourmalines, cette roche appartient à la famille des silicates. La Tourmaline rose rubellite détient le nombre de 7 en termes de dureté sur l’échelle de Mohs. En plus de sa beauté, elle est aussi un minerai résistant qui se raye difficilement. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on s’en sert dans la confection de bijoux et d’objets de décoration car c’est une pierre appropriée à cet usage ! C’est une sublime roche qui est composée en grande partie de silicate de fer et d’aluminium. Sa composition chimique en fait une pierre prisée pour ses vertus lithothérapeutiques.

Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

Vertus et propriétés de la pierre Tourmaline rose rubellite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Tourmaline rose rubellite sur le plan mental

La Tourmaline rose est une superbe pierre minérale qui aide à se sentir mieux émotionnellement. Elle permettrait d’aider à cicatriser les blessures du passé. Bien plus qu’une simple pierre aux jolies couleurs variant du rouge au rose, la Tourmaline est une authentique roche bénéfique pour le mental d’une personne. Elle rend moins vulnérable et moins influençable. Au cours d’une vie, il peut arriver d’être confronté à des obstacles qui semblent insurmontables. Les pierres minérales aident à devenir plus fort, plus objectif et nous permettent de regarder la vie avec plus de relativité.

Si vous vous sentez parfois envahi par des sentiments négatifs, que vous perdez le contrôle sur vos émotions et que vous êtes de moins en moins de bonne humeur, cette pierre participerait à restaurer l’ensemble de votre énergie émotionnelle. Elle serait réputée pour apporter de la sécurité affective, de la confiance en soi, de l’empathie et de l’abnégation. La Tourmaline rose est parfaite pour les individus qui éprouvent souvent de la colère et ceux qui se sentent incapables de reprendre le dessus sur leur quotidien. Elle convient aussi à ceux qui souffrent d’une séparation et qui n’arrivent plus à retrouver de la stabilité dans leur vie sentimentale.

Si vous exercez une profession artistique, la pierre va vous aider à développer votre sens créatif et votre imagination. Si vous êtes écrivain et que vous souffrez de la fameuse « page blanche », c’est une pierre qui va se révéler très efficace pour réveiller votre inspiration. Elle va également augmenter vos capacités de discernement. Vous serez en mesure de prendre davantage conscience de tout ce qui vous entoure. Elle peut aussi aider à faire ressortir des dons que vous avez en vous, vous rendre plus intuitif et elle favoriserait les rêves prémonitoires.

Les vertus et propriétés de la pierre Tourmaline rose rubellite sur le plan physique

Les pierres minérales ont toujours été utilisées par les hommes pour apporter leurs bienfaits sur le plan physique. Selon les pierres que vous avez en possession, elles seront en mesure de générer des actions positives sur votre organisme. La Tourmaline rose est prisée sur le marché des pierres minérales pour être dotée de vertus qui sont extrêmement bénéfiques pour le système cardiaque et pulmonaire. Les adeptes des bienfaits lithothérapeutiques connaissaient très bien les facultés de cette roche à la merveilleuse couleur rose qu’ils affectionnent particulièrement. De par ses propriétés bénéfiques pour le cœur et les poumons, cette pierre permettrait d’aider à ralentir le rythme cardiaque et apaiser les palpitations.

En plus de renforcer le cœur avec une activité physique, vous pourrez donc compter sur les minéraux qui sont également d’une aide précieuse pour améliorer votre bien-être physique. Les pierres minérales ont depuis la nuit des temps la réputation de protéger tant le corps que l’esprit. La Tourmaline est très recherchée par les personnes qui ont besoin de faire face aux effets indésirables de la dépendance physique liée au sevrage. La pierre pourrait aider à lutter contre les maux de tête, la fatigue physique, les tremblements ou encore les nausées. Elle s’avère également être un minerai qui agirait positivement sur les défenses immunitaires. Si vous vous sentez souvent fatigué, que vous constatez une baisse de moral et vous tombez malade souvent, vos défenses pourraient être renforcées grâce au port de la pierre Tourmaline rose.

Si vous avez des difficultés à vous endormir le soir, cette sublime roche rose peut vous aider à retrouver le sommeil et dormir plus confortablement. Cela va aussi limiter les réveils nocturnes et dissiper les éventuels cauchemars qui peuvent se manifester suite à une période d’anxiété. Si vous souffrez de ballonnements, de reflux gastriques ou d’une digestion lente, la tourmaline rose est idéale pour réactiver le transit intestinal. Vous pourrez ainsi maintenir un ventre plat et aider votre métabolisme à brûler les graisses plus rapidement. Elle aurait aussi des effets sur la diminution des capitons graisseux. Porter de la Tourmaline rose est un bon moyen de contribuer à perdre du poids mais aussi d’aider l’organisme à se purifier. C’est une pierre bienfaitrice pour tout ce qui est relatif aux périodes menstruelles.

Tourmaline rose rubéllite propriétés et vertus

Signes astrologiques de correspondance pour la  Tourmaline rose 

  • le Cancer
  • le Sagittaire
  • le Capricorne

Chakra de correspondance pour la Tourmaline rose 

  • Chakra du coeur
  • Chakra racine

Purification entretien énergétique de la Tourmaline rose 

Le passez sous l’eau 2-3 fois par semaine, le mettre sur un lit de gros sel 1 fois par mois

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation de la Tourmaline rose

Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Galaxie Minéraux
Logo