Astrophyllite vertus et propriétés

 

Astrophyllite vertus et propriétés

Les origines géologiques et les propriétés physico-chimiques de L’Astrophyllite

Minéral rare et de toute beauté

L’Astrophyllite possède pour formule chimique complexe : (K,Na)3(Fe2+,Mn)7Ti2Si8O24(O,OH)7. Elle contient donc des molécules de potassium, sodium, du manganèse, du silicium et des minerais de fer et de titane.
Issue de la famille des silicates, cette pierre appartient à la classe des phyllosilicates. Ses cristaux présentent des faces striées au clivage parfait.
Dotée d’une intensité et d’une dureté aux alentours de 3 sur l’échelle de Mohs qui en compte 10, cette roche d’origine magmatique ou métamorphique est relativement fragile.
Les gisements d’AStrophyllite les plus connus se situent en Norvège et sur la presqu’île russe de Kola. Les Etats-Unis et la France ont également fait l’objet d’exploitation de leurs sous-sols pour y extraire cette pierre, en particulier au XIXème siècle. On la trouve fréquemment en présence de mica noir.

 

Astrophyllite vertus et propriétés

 

 

Les aspects organoleptiques de L’Astrophyllite

 

Pierre sombre, translucide à l’éclat sub-métallique, gras, nacré et vitreux, LAstrophyllite est une gemme de teinte foncée allant du jaune bronze moyen à foncé au rouge brunâtre avec des traces brunes, rouges, jaunes à blanches et des éclats de cristaux stellaires qui donnent son nom poétique à l’Astrophyllite : « la pierre des étoiles ». L’origine éthymologique de son nom provient du grec « ASTRON », l’étoile et « PHULLON », la feuille, en raison de sa structure foliée.

 

Astrophyllite vertus et propriétés

 

Les effets de L’Astrophyllite sur le corps humain

 

Les atomes qu’elle contient invitent à utiliser L’Astrophyllite en cas de carences en Fer (Fe) et en Potassium (K), pour lutter contre la fatigue et les crampes musculaires.
Minéral conducteur de chaleur, L’Astrophyllite possède des propriétés vasoconstrictrices qui permettent de réduire les douleurs inflammatoires par la diminution du calibre des vaisseaux sanguins.

Ses composés organiques sont connus pour équilibrer les désordres liés à la digestion et aux systèmes hormonal et nerveux.
De nature basiques, les composants de L’Astrophyllite réduiraient l’acidité de l’organisme avec une influence sur le syndrome prémenstruel, la ménopause et les attaques acides des organes digestifs (foie, vésicule biliaire, intestins…).
Dans le cadre d’un régime amaigrissant, L’Astrophyllite permettrait un rééquilibrage corporel global pour aider à retrouver un poids normal.

Le titane qu’elle contient et les pointes minérales incluses qui la composent en font une pierre unique qui favorise l’ancrage profond et les capacités extra-sensorielles.
Elle aide à réduire le stress et à communiquer de façon apaisée avec les autres.
Cette pierre exceptionnelle aiderait à penser de manière plus positive en captant les regrets et les sentiments d’abandon et de culpabilité.
En un mot, elle aiderait à savoir dire « non » à des aspects négatifs du passé ou à apporter plus de confiance, d’échanges et de communication, de pardon envers soi-même et envers les autres.

 

Astrophyllite vertus et propriétés

 

Les usages et les utilisations de L’Astrophyllite

 

En raison de sa composition chimique complexe, elle possède un fort rayonnement organique qui favorise le sens du toucher; c’est pourquoi elle convient parfaitement aux massages et à l’acupression.

Les champs électromagnétiques négatifs sont contrebalancés par la fréquence élevée de la pierre, ce qui permet de se protéger des ondes négatives.

En lithothérapie, L’Astrophyllite s’utilise pour réduire la fatigue chronique et les carences en fer, gérer le stress, réguler le système nerveux, digestif, hormonal et aider au maintien pondéral après une perte de poids.
Elle aide à digérer au sens propre comme au figuré les mots et énergies négatives accumulées ou certains traumatismes psychologiques refoulés pour permettre un mieux-être général et un apaisement.
Portée en bijou (pendentif ou bracelet), elle aide également à se revitaliser au quotidien et à améliorer la communication avec les autres.

Astrophyllite vertus et propriétés

 

L’Astrophyllite et la recherche de la spiritualité

 

Sur un plan mystique, cette pierre réalignerait l’énergie personnelle avec l’énergie de l’univers en concordance avec le chakra couronne.

En association avec la calcite, L’Astrophyllite aiderait à développer les qualités extra-sensorielles.
Pour développer la connaissance de soi, on peut l’utiliser en remplacement ou en combinaison avec la réputée obsidienne noire, dont elle en possède les mêmes vertus, mais amplifiées.
Enfin, pour améliorer les connexions avec le plan divin, on pourra associer l’astrophylite avec l’améthyste, le spinelle noir ou l’angélite.
Sa puissance et sa fréquence élevées permettent une circulation énergétique dans tous les méridiens qui activent l’ensemble des chakras, du bas vers le haut, jusqu’au transpersonnel.
En réhaussant le taux vibratoire, elle doit être utilisée de façon progressive et raisonnée afin que le corps s’habitue à l’énergie.

Utilisée en méditation, elle accompagne l’apaisement et peut aider efficacement à réduire la charge mentale.
Pour les experts, elle constitue un véritable facilitateur du voyage astral et pourrait développer de façon importante les facultés dont la perception dépasse les capacités biologiques.

Utilisée à la fin d’un soin, elle pourra être utilisée pour un lissage de l’aura et l’évacuation des résidus négatifs issus de la séance.

On notera que L’Astrophyllite n’aime pas le sel et qu’il faut éviter de la mettre au contact de l’eau. Elle se rechargera au contact d’un amas de quartz.

Issue de la galaxie et des étoiles, cette pierre aux vertus incomparable est un allié du corps et de l’esprit pour développer des aptitudes extrasensorielles comme pour se libérer de maux enfouis en nous qui gênent l’âme et nous empêchent d’avancer. La pierre Astrophyllite est idéal pour les personnes timide , mal dans leur peau .
Derrière son aspect unique et hypnotique, les secrets de cette pierre contiennent ceux de tous ses composés chimiques. Alliage minéral unique, L’Astrophyllite accompagne le vivant pour lui donner, comme de nombreuses autres cristaux avec lesquels on l’associe souvent, des capacités de développement de soi et de tous les aspects de la communication et de l’acceptation de soi, la prise de conscience de son être, sa propre existence et ses relations aux autres.

 

Astrophyllite vertus et propriétés

 

Signes astrologique correspondant à l’astrophyllite

  • Lion
  • Capricorne
  • Vierge
  • Taureau
  • Gémeaux
  • Poissons

Chakra de correspondance pour l’astrophyllite 

  • Chakra racine 
  • Chakra de la gorge 

Purification entretien énergétique de l’astrophyllite

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation de l’astrophyllite

Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif en astrophyllite vendu à l’unité

Pendentif en astrophyllite vendu à l’unité

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Astrophyllite ange – Perles rondes 8 mm

Pendentif Astrophyllite ange – Perles rondes 8 mm

Galaxie Minéraux
Logo