Eudialyte Propriétés et Vertus

Eudialyte propriétés et vertus

L'EUDIALYTE et ses vertus

Origine et propriétés générales de l’eudialyte

 

Eudialyte Propriétés et Vertus

 

L’eudialyte est une pierre rare, dont il n’existe que quelques gisements dans le monde, la plupart dans les régions glacées du Groenland, de Norvège ou encore de la Russie, dans d’anciennes coulées magmatiques. Elle tire son nom du grec ancien signifiant « facilement dissoute », pour sa nature soluble dans l’acide : c’est le chimiste allemand Friedrich Stromeyer qui fut le premier à l’étudier au début du XIXème siècle. Sa structure complexe réunit de nombreux éléments chimiques, la rattachant au groupe minéral des silicates. Remarquable par ses reflets rouge-rosé pouvant tirer vers le pourpre, l’eudialyte offre des nuances complexes, riches. Son aspect alliant des inclusions sanguines, argentées, parfois brunes, fascine l’œil de ceux qui la contemplent.

Il émane de cette pierre un grand sentiment de plénitude, une énergie paisible. Réputée pour sa connexion avec le chakra racine, aussi nommé Muladhara, l’eudialyte facilite l’enracinement et aide à restaurer l’harmonie du corps-esprit avec son environnement. En rétablissant la bonne circulation de l’énergie dans l’organisme, elle procure un sentiment de vitalité retrouvée, notamment dans la partie supérieure du corps. Elle est considérée comme un puissant talisman pour vaincre les blocages : tout comme ses propriétés naturelles sont de pouvoir se dissoudre, elle réduit à néant les entraves internes qui se sont solidifiées dans notre mental. Avec l’eudialyte, les peines s’évanouissent, les doutes sont levés et l’utilisateur retrouve une confiance lui permettant de s’affirmer et de mener à bien les projets entrepris. Cette pierre est un surcroît de cœur, sur tous les plans.

 

Eudialyte Propriétés et Vertus

 

Propriétés lithothérapeutiques de l’eudialyte sur le plan physique :

Liée naturellement au système énergétique de renforcement, l’eudialyte intervient dans la régulation du cœur et de ses troubles potentiels. Elle vient également en aide à l’ensemble de la sphère osseuse, aidant à fortifier le squelette ou à le renouveler en cas de lésions et de fractures. Au-delà, elle se fait une alliée précieuse pour les affections articulaires liées à un excès de chaleur interne.

 

Eudialyte Propriétés et Vertus

 

 

Propriétés lithothérapeutiques de l’eudialyte sur le plan émotionnel :

La pierre eudialyte est celle de la stabilisation par excellence. Elle permet de briser le cycle des influences contraires, qui mènent sans cesse d’un pôle à l’autre, sans évolution. Cette force lui vient de sa nature élémentaire équilibrée, entre son origine volcanique et son extraction dans des contrées de glace. C’est une libératrice des émotions, notamment les plus négatives, comme l’anxiété, l’abattement, la souffrance ressassée. Offrant une base nouvelle depuis laquelle progresser et s’élever, elle est recommandée pour les esprits endeuillés, dont le cœur semble saturé de tristesse. On lui prête de savoir dissoudre les roches qui semblent peser au fond de nous, tout en nous enrichissant d’une paix nouvelle. Enfin acceptée, surmontée, la blessure peut être laissée en arrière.

Propriétés lithothérapeutiques de l’eudialyte sur le plan spirituel :

Grande pourvoyeuse de compassion, l’eudialyte recompose nos ressources intérieures les plus précieuses. Elle nous rend la force d’accepter, de pardonner, y compris à nous-mêmes pour nos erreurs passées ou nos égarements présents. Sa capacité d’action sur le chakra du cœur contribue à remobiliser la vitalité de son porteur, jusqu’à le guider vers la chance et la joie.

 

Signes astrologiques de correspondance pour l’eudialyte

 

  • Bélier

 

Chakra de correspondance pour le Quartz fumé 

 

  • Coeur
  • Racine

 

 

Purification entretien énergétique de l’eudialyte

 

Le passez sous l’eau 2-3 fois par semaine, le mettre sur un lit de gros sel 1 fois par mois pendant au moins 3 heures, puis rechargement après.

 

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

 

Rechargement-Dynamisation de l’eudialyte

 

Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz

 

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Galaxie Minéraux
Logo