Pierre et vertus Bronzite

Pierre et vertus Bronzite

 

Propriétés et vertus en lithothérapie,son origine et histoire 

 
Pierre et vertus Bronzite

Sphère en pierre Bronzite

 
 
 

BRONZITE : UNE PIERRE QUI VOUS VEUT DU BIEN

 
 

Pierre naturelle de couleur brune, la bronzite aussi appelée enstatite est idéale en bijoux. Portée le plus souvent possible, cette pierre aux multiples vertus libère ses énergies bénéfiques. D’un point de vue émotionnel, mental ou physique, elle apporte calme et paix intérieure et favorise le bon fonctionnement du corps.

Pierre et vertus Bronzite

 

HISTOIRE ET ORIGINE DE LA PIERRE BRONZITE

 

D’origine gréco-latine, la pierre bronzite tient son nom du mot « enstate » qui signifie adversaire. Cette pierre de couleur brune, ocre, ferait référence au bronze. Selon les Romains, la pierre bronzite est une pierre de protection contre différentes maladies. Souvent élaborée en bijoux d’ornement, amulette de protection, mais également consommées en poudre avec de l’eau, elle était une solution pour lutter contre des troubles mentaux ou physiques, elle apportait le courage aux guerriers. La pierre était considérée comme ayant un pouvoir magique contre l’intimidation et la confusion. Sous forme de bracelets, colliers, pierres roulées, la pierre aux multiples vertus est aujourd’hui très prisée. La pierre bronzite assez peu énergique doit être proche de soi le plus régulièrement possible. C’est donc en bijoux qu’elle offre le mieux ses bienfaits.

 

Pierre et vertus Bronzite

 

COMPOSITION DE LA PIERRE BRONZITE

 

La bronzite est un minéral de la famille des silicates et plus précisément des pyroxènes. Sa variété ferrifère se situe entre l’enstatite et l’hypersthène. Elle est composée de silicate de magnésium et d’une grande quantité de fer, ce qui la distingue des pierres du même groupe de minéraux, comme l’enstatite.

C’est en 1806, que la pierre est nommée bronzite par l’Association internationale de minéralogie, en rappel à sa magnifique couleur bronze.

  • Densité : variable entre 3.2 et 3.5
  • Dureté : 5 à 6 sur l’échelle de Mohs
  • Composition chimique : Mg2Si2O6
  • Système cristallin : système cristallin Orthorhombique

Elle est objectivement une enstatite altérée, classe VIII des inosilicates composée de 12 à 30 % d’oxyde de fer. À la fois nacrée et pâle, elle est constituée de rares cristaux prismatiques courts dans des tons noirâtres, bruns ou verdâtres. La pierre est translucide agrémentée d’un éclat métallique bronzé. En forme ronde et polie, la bronzite « œil-de-chat » est brun foncé avec une ligne œil de chat jaune clair métallique. En fonction de la luminosité, c’est une magnifique couleur dorée qui ressort de la pierre.

C’est surtout au Brésil, en Afrique du Sud, au Sri Lanka, en Autriche, en Birmanie ou à Madagascar que les gisements de bronzite sont le plus répandu. Cette jolie pierre est très résistante aux acides.

 

Pierre et vertus Bronzite

Pierre brut en Bonzite

 

PIERRE DE LITHOTHÉRAPIE, LA BRONZITE OFFRE SES BIENFAITS

 

Afin d’aider chacun à retrouver la paix intérieure et à reprendre le contrôle de sa vie, la pierre bronzite est idéale. Tout en douceur, elle permet de réguler les troubles physiques et mentaux. La pierre bronzite est une grande aide pour la prise de courage, la prise de décisions ou la perspicacité de chacun. Le ressenti de blocage est soulagé par cette pierre aux vertus exceptionnelles, elle accompagne chaque personne, aussi différente, soit-elle, dans la réalisation de ses objectifs. La pierre bronzite est également reconnue pour ses propriétés de pierre de courtoisie, elle permet d’être plus respectueux envers soi-même, avoir une meilleure estime de soi. Extrêmement fatigué ? La pierre magique aide à retrouver la force et l’énergie nécessaire.

Pierre et vertus Bronzite

Pierre brut en Bronzite

 

LES VERTUS ET BIENFAITS DE LA BRONZITE SUR LE PLAN MENTAL ET ÉMOTIONNEL

 

La pierre naturelle de couleur ocre a des propriétés agissant sur l’ensemble du corps et en particulier sur les émotions. Une personne fatiguée, n’ayant pas la capacité de canaliser ses émotions, trouve en cette pierre, un véritable réconfort. En portant autour du cou, un pendentif avec la bronzite, en bracelet, ou dans la poche, la bronzite permet de retrouver la paix intérieure, réduire le stress et se réconcilier avec soi-même. D’un point de vue social, la pierre aux reflets dorés aide à aller à la rencontre d’autrui et lutte contre les pensées négatives. Utilisée sur le chakra du cœur, elle redonne confiance en soi et permet de s’affirmer. Elle libère du stress et permet de se dépasser pour reprendre le contrôle de soi. Sa vibration énergétique offre l’équilibre entre les énergies masculines et féminines du corps. La pierre rend moins égoïste, elle aide à écouter son âme et protège du mal.

Pierre calmante, la bronzite a des propriétés apaisantes et aide à garder son sang-froid dans la plupart des circonstances. Les personnes agitées trouvent en ce matériau naturel une aide précieuse.

Dans un état de tristesse profonde, la bronzite réduit les mauvais effets psychologiques en lien avec un traumatisme, un choc émotionnel, un mauvais souvenir.

 

 

LES BIENFAITS DE LA PIERRE BRONZITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

 

Bien que la pierre naturelle ne remplace pas la médecine traditionnelle, elle est pourtant une véritable alliée pour l’accompagner en douceur. La pierre est un véritable atout pour soulager, voir supprimer, des douleurs physiques ou mentales. La bronzite et ses propriétés apaisante permet de rééquilibrer les chakras. Comme chaque pierre précieuse de lithothérapie, la pierre bronzite possède sa propre vibration énergétique avec un rôle à jouer sur des parties du corps. La pierre de bronzite agit essentiellement sur les chakras du cœur et du plexus solaire, c’est ainsi qu’elle aide à développer la confiance en soi et son affirmation face aux autres.

Grâce à sa fonction régulatrice, la pierre stabilise les diverses fonctions du foie et est parfaite pour les femmes subissant des dérèglements hormonaux. En effet, la nature a offert à cette pierre le pouvoir d’agir sur la circulation sanguine et favorise donc un meilleur cycle de menstruation. Pour les hommes, elle apaise les soucis de prostate. Elle améliore le renforcement des membres inférieurs.

D’autre part, pour les personnes sujettes aux crampes, à des carences, la pierre brune est recommandée puisqu’elle facilite l’assimilation des minéraux. Elle est considérée comme un antalgique naturel. Les maux gastriques sont également réduits, car elle sait aussi réguler l’hyperacidité en étant appliquée sur l’estomac.

Pour la peau, la pierre bronzite est une excellente alternative pour lutter contre le vieillissement et évite la déshydratation de la peau. Les boutons ou toute éruption cutanée n’ont qu’à bien se tenir.

Pour un bienfait maximal, il est possible d’associer cette magnifique pierre à d’autres ayant les mêmes actions sur des centres énergétiques. Associée au cristal de roche, la pierre agit d’autant plus que le cristal amplifie les bienfaits de la bronzite. De la même façon, elle peut être associée au jaspe breschia, à l’œil de tigre, ou à l’agate mousse.

 

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE BRONZITE ?

 

Comme toutes les pierres qui soulagent, la bronzite nécessite un entretien quotidien pour optimiser ses bienfaits. Comme la pierre bronzite s’épuise très rapidement de son énergie, il est recommandé de la recharger et de la purifier le plus souvent possible. La régularité dans son nettoyage et sa recharge est essentiel pour mettre en avant ses vertus.

Pour la purifier, il faut tout simplement la libérer des énergies négatives accumulées en la passant sous l’eau (privilégier une eau distillée et salée). Pour recharger la pierre bronzite, il suffit de l’exposer au soleil pendant 6 à 12 heures sur une petite quantité de quartz, dès lors que l’étape de purification ait été effectuée.

Sans cet entretien de la pierre bronzite régulier, les bienfaits du minéral sont réduits à néant, d’où son importance pour un bon accompagnement vers le bien-être.

 

Signes astrologique correspondant à la Bronzite

 

  • Taureau
  • Balance
  • Gémeaux

 

Chakra de correspondance pour la Bronzite

  • Plexus solaire
  • Coeur
  • Racine

 

Purification entretien énergétique de la  Bronzite

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

 

Rechargement-Dynamisation de la  Bronzite

 

Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Bronzite - perles rondes 8 mm

Pendentif Bronzite – perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Bronzite - perles rondes 8 mm

Bracelet Bronzite – perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Bronzite - perles rondes 6 mm

Bracelet Bronzite – perles rondes 6 mm

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Galaxie Minéraux
Logo