Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

La pierre Œil de Sainte Lucie : son histoire, sa composition, son origine et ses vertus en lithothérapie

Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

L’histoire de la pierre Œil de Sainte Lucie

Avant de vous donner des informations sur l’Œil de Sainte Lucie, nous devons vous parler de la légende qui la concerne. Cette pierre peut se vanter d’être au cœur d’une riche histoire.

Vous n’êtes pas sans savoir que nos ancêtres étaient très croyants. Au IVème siècle, une jeune fille, prénommée Lucie, était une fervente catholique membre de l’aristocratie française. Malheureusement, sa mère était souffrante depuis plusieurs années. Elle s’occupait d’elle du matin au soir. La jeune fille s’est réfugiée dans la religion pour trouver du réconfort. Elle priait la Vierge Marie tous les jours. Dans ses prières, elle demandait à Dieu d’épargner sa mère et de lui donner la force de guérir. L’état de sa mère ne s’est pas amélioré. Sa dernière chance était d’invoquer Sainte Agathe.

Les deux femmes se sont donc naturellement rendues sur la tombe de Sainte Agathe pour lui demander sa clémence. Le soir même, la jeune fille s’endort. Elle fit un rêve : Sainte Agathe accordera la guérison totale à sa mère. Cette dernière va également lui annoncer qu’elle est en réalité une sainte qui est vénérée à Syracuse. Le lendemain matin, la jeune fille va lever sa mère. Immédiatement, elle se rend compte qu’elle va beaucoup mieux que la veille. Sa mère commençait à guérir. Pour remercier la Sainte, la jeune femme lui fit une promesse : elle resterait vierge toute sa vie. Lorsqu’elle est de retour chez elle, elle se débarrasse de tous ses biens matériels. Son seul vœu était de voir sa mère guérir. Les bijoux, les robes, l’argent et les demeures sont devenus inutiles à se yeux. Toute sa vie durant, elle priait quotidiennement Sainte Agathe.

 

Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

 

 

Cependant, elle restait une très belle jeune femme aristocrate. Tous les hommes de l’aristocratie française voulaient lui faire la cour pour avoir une chance de l’épouser. Cependant, la jeune femme n’a jamais cédé. Elle resterait vierge et seule toute sa vie. Malgré tout ce que ces hommes pouvaient lui offrir, elle les rejettera. Pour éviter de se retrouver encore au centre de toutes les convoitises, elle prit la décision de s’enlaidir. Ses yeux étaient d’une couleur remarquable. Elle les arracha et les jeta à la mer. Désormais aveugle, sa seule occupation était la prière. Pour la remercier de cette vie pieuse, la Vierge Marie lui rendit la vue. Ses yeux étaient encore plus beaux et étincelants.

Nous venons de vous raconter la version officielle, mais il en existe d’autres. Par exemple, certaines personnes racontent que la jeune fille était éperdument éprise d’un jeune homme. Cependant, celui-ci la rejette parce qu’il la trouve trop impliqué dans le milieu religieux. Pour lui prouver son amour, elle a donc pris la décision de s’arracher les yeux et lui a offert sur un plateau. Le prénom « Lucie », assez populaire en France, veut dire « la lumière ». La pierre Œil de Sainte Lucie a donc des propriétés exceptionnelles sur la vue.

Sur les littoraux, vous allez certainement trouver des minerais qui ressemblent à la pierre Œil de Sainte Lucie. Soyez vigilant lorsque vous partez à la recherche de L’Œil de Sainte Lucie sur le sable. Chaque rivage à sa propre légende en ce qui concerne l’apparition de la pierre Œil de Sainte Lucie. En Asie, elle s’appelle « œil de Shiva » pour rendre hommage au Dieu hindou. Le nom de « la pierre Œil de Sainte Lucie » n’est pas universellement reconnu par tous. Lorsque vous voyez une pierre qui porte cette appellation à l’étranger, observez-la minutieusement avant de l’acheter. L’Œil de Sainte Lucie se reconnaît grâce à sa couleur blanche d’un côté et sa couleur vive de l’autre. Cependant, il faut faire attention puisque certains spécimens peuvent avoir un côté vert ou marron. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel pour vous renseigner.

Si vous voulez être certain d’acheter la pierre Œil de Sainte Lucie, partez en Corse. L’île de beauté est fascinée par cette pierre et ne vous roulera pas. N’hésitez pas à l’associer avec un autre minerai. La pierre Œil de Sainte Lucie est facile à vivre et s’entend parfaitement avec ses semblables.

 

Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

 

 

Son origine et sa composition

Dans certaines régions du monde, la pierre Œil de Sainte Lucie s’appelle « œil de Vénus » ou « œil de la Vierge ». Ces noms font référence à la légende que nous vous avons raconté plus haut.

L’Œil de Sainte Lucie est entièrement minéralisé. La pierre Œil de Sainte Lucie appartient à la famille des gastéropodes. Ce n’est pas un simple minerai, c’est avant tout un mollusque. Si l’on veut être plus précis, la pierre Œil de Sainte Lucie est une forme de bigorneau avec un coquillage arrondi.

Pour les scientifiques, la pierre Œil de Sainte Lucie a plusieurs noms : astraea rugosa, turbo, astralium rogosum, astrée rugueuse, etc.

La pierre Œil de Sainte Lucie est identifiable assez facilement. Elle se distingue des autres par une couleur corail assez vive. Sur sa surface, on peut trouver une face blanche et une spirale. Si l’on regarde bien, le côté orange peut faire penser à une oreille humaine. C’est assez surprenant qu’une légende ne s’y est pas intéressée. Toutefois, des croyances disent que le côté orange symbolise la Vierge Marie. La face blanche représente plutôt l’œil de la jeune fille qui a perdu la vue. La pierre Œil de Sainte Lucie est ovale. L’ouverture de son coquillage mesure souvent entre 20 et 30 millimètres. Son épaisseur est approximativement de 5 millimètres.

L’Œil de Sainte Lucie se pêche par les pêcheurs. On retire ensuite l’opercule. Le coquillage est remis à l’eau et la pierre Œil de Sainte Lucie est conservée pour la joaillerie et la thérapie. Il faut dire que l’Œil de Sainte Lucie a de nombreuses vertus et qu’elle est magnifique autour d’une chaîne. L’objectif de la bijouterie est de pouvoir garder la pierre constamment sur sa peau.

En France, il est possible de trouver la pierre Œil de Sainte Lucie sur les rivages de la Méditerranée notamment en Corse et à Marseille. Vous pouvez la trouver dans les eaux peu profondes qui longent les côtes.

 

Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

 

 

Vertus de L’Œil de Sainte Lucie

Autant sur le plan mental que physique, la pierre Œil de Sainte Lucie permet d’affronter les problèmes quotidiens. L’Œil de Sainte Lucie s’entend avec tous les signes astrologiques sans aucune différence.

Deux chakras sont activés par la présence de l’Œil de Sainte Lucie à proximité : le chakra racine et le chakra de la gorge. La personne timide se libère tandis que la personne démotivée retrouve du courage et de la force. Ces chakras se stimulent à l’occasion d’une séance de méditation ou lors du port d’un bijou.

Sur le plan spirituel et mental

L’Œil de Sainte Lucie est un bouclier protecteur énergétique pour son porteur. Il va automatiquement renvoyer le mauvais œil d’où il vient. Grâce à ce rejet, le porteur garde sa bonne humeur. La longévité, la richesse et la prospérité vont venir frapper à sa porte. Pour les Corses, il est inenvisageable de partir en mer sans sa pierre Œil de Sainte Lucie. Le but est d’avoir un porte-bonheur sur soi. Si vous laissez la pierre Œil de Sainte Lucie avec quelques pièces, la prospérité va toucher votre famille.

Grâce à sa couleur vive et chaude, la pierre Œil de Sainte Lucie apporte de la motivation et de la joie de vivre. Elle éloigne les états de tristesse pour laisser place à l’amour, à l’amitié et aux rires. Vous gagnerez confiance en vous et en vos capacités. Vous n’aurez plus peur de repousser vos limites. Vous prenez conscience de vos qualités pour ne plus jamais laisser personne vous descendre.

L’Œil de Sainte Lucie peut vous soutenir lorsque vous traversez un moment difficile. Elle guérit vos blessures émotionnelles et vous pousse à envisager l’avenir sous un nouveau jour. Vous fuirez les conflits. Si une personne est mauvaise pour votre développement personnel, la pierre vous en éloignera. Vous avez seulement besoin de calme et de sérénité dans votre vie.

La pierre Œil de Sainte Lucie se combine parfaitement avec d’autres minerais qui ont une couleur similaire comme la Cornaline.

Sur le plan physique

La pierre Œil de Sainte Lucie a tellement de propriétés en lithothérapie que nous ne sommes en mesure de toutes les lister. En effet, régulièrement, les thérapeutes en découvrent de nouvelles. Si vous êtes sensible, il est tout à fait possible que vous ressentiez d’autres vertus que celles que nous allons vous citer ci-dessous.

La pierre Œil de Sainte Lucie est surtout utilisée pour se protéger des maladies hivernales. L’Œil de Sainte Lucie renforce le système immunitaire pour éloigner les virus et les bactéries responsables du rhume ou encore de la grippe.

L’Œil de Sainte Lucie peut tout à fait apaiser un mal de gorge ou prévenir des problèmes oculaires.

La couleur de la pierre Œil de Sainte Lucie est relativement vive. Elle envoie donc automatiquement une sensation de chaleur dans le corps de son porteur lorsqu’il la regarde. Comme vous le savez sûrement, la chaleur dénoue les muscles, prévient les crampes et régule la température corporelle.

Nous devons vous mettre en garde : la lithothérapie ne remplace pas une consultation chez le médecin et un vrai traitement. La pierre Œil de Sainte Lucie peut simplement atténuer des maux mineurs et vous soutenir dans la douleur.

 

Pierre et vertus Oeil de sainte Lucie

 

 

Signes astrologique correspondant pour l’oeil de Sainte Lucie 

 

  • Tous signes astrologique

 

Chakra de correspondance  Pour l’oeil de sainte de Lucie 

 

  • chakra racine
  • chakra de la gorge

 

Purification entretien énergétique Oeil de sainte Lucie

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel pendant 3 heures minimum, puis rechargement.

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation Oeil de sainte Lucie 

Plein soleil, Lumière du jour, pleine lune, amas de quartz

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

 

Galaxie Minéraux
Logo