Pierre et Vertus Obsidienne

PROTECTION ET VERTUS DE L'OBSIDIENNE

L'OBSIDIENNE et ses vertus

La pierre obsidienne noire 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Si les soins par les pierres est une notion relativement moderne, issue de l’étude du grec ancien, l’importance des pierres dans le cours de l’histoire humaine, remonte elle, loin dans le temps.
Précisons cependant la signification du terme lithothérapie signifiant soins par les pierres. Par extension, le terme soins est à prendre dans son sens large. Il s’agit de ne pas s’en tenir aux seuls, soins du corps, mais aussi à tous ceux relevant de notre caractère et de nos émotions, face aux autres humains et au monde en général. Ayant ainsi défini le spectre de notre propos dans les lignes à venir, reste à présent, à concentrer le faisceau de notre étude sur une pierre en particulier. Etant bien entendu qu’il serait prétentieux de vouloir traiter notre sujet au travers l’étude de toutes les pierres. Elles sont beaucoup trop nombreuses et de plus, leur rôle et fonction, pouvant être amenés à changer suivant le continent et la civilisation étudiés. Afin de rester précis, nous avons pris le parti de ne parler ici, que de La pierre obsidienne noire.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Histoire et origines de La pierre obsidienne noire

 

L’obsidienne noire est une pierre issue d’une lave volcanique acide, très riche en silice. Son origine volcanique explique qu’elle soit identifiée depuis plusieurs millions d’années. Toutefois, son origine minéralogique s’avère plus qu’ancienne, il faudra attendre l’époque du Néolithique pour lui découvrir une utilisation sociale particulière. En effet, son aspect coupant et sa résistance équivalente à celle du verre, la prédisposait naturellement, à tenir un rôle dans la gamme des outils tranchants, sous diverses formes.

On a retrouvé sa présence il y a 8 000 ans dans le sud de la France et dans des réseaux d’échanges organisés sur les rives de la Méditerranée. Lors d’une fouille archéologique, on a découvert des pointes de flèches et différentes formes de lames tranchantes. Dans ces situations, différentes formes d’obsidienne sont présentes (couleur rouge, bleu, vert foncé) .
Mais la plus représentée reste La pierre obsidienne noire.
On découvre également des outils d’obsidienne sur les bords du golfe du Winam, en Afrique orientale. Leur datation remonterait aux environs du 5e millénaire avant JC. Dans ces découvertes, différentes formes d’obsidienne sont présentes. Cependant la plus présente est La pierre obsidienne noire.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

La pierre obsidienne noire et le continent américain

 

Il faut souligner le rôle tout à fait particulier tenu par l’obsidienne dans les civilisations de la région  » Mésoamérique  » située entre la partie centrale du Mexique, jusqu’au Guatémala. C’est dans ces régions que se situent de grands gisements de roches d’obsidienne. De nombreuses fouilles font état de la présence d’obsidienne que ce soit chez les Olmèques, les Aztèques, ou encore les mayas. L’omniprésence des échanges basés sur l’obsidienne et son utilisation, font avancer la thèse que dans cette partie du monde, l’obsidienne aurait remplacé l’utilisation du métal, comme le fer et l’acier par exemple. On lui confère deux propriétés différentes :

1) Rôle utilitaire
On la retrouve dans les tombes des gens simples comme outils ou ustensiles de la vie de tous les jours. Ce sont des flèches, des pointes de lances, lames servant de couteaux. La pierre obsidienne noire servait ainsi dans la chasse, l’agriculture et la préparation des aliments. Pour conforter ces utilisations dans la vie quotidienne, on va retrouver nombre de restes d’animaux aux côtés des outils d’obsidienne.

2) Rôle social décoratif
Dans certaines tombes plus richement décorées et appartenant à une classe sociale plus évoluée, on va découvrir des objets plus sophistiqués comme des parures, des effigies, des vases ou encore des miroirs, fabriqués en obsidienne.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Rôle de La pierre obsidienne noire pour les Aztèques

 

Pour la civilisation Aztèque, l’obsidienne noire était une pierre sacrée. Les guerriers brandissaient le macuahuitl, arme spécifique des aztèques. Il s’agit d’une sorte de batte de bois, hérissée de longues lames d’obsidienne noire, incrustées dans le bois. On imagine les dégâts pouvant être causés à l’adversaire, connaissant les vertus tranchantes de la pierre volcanique en question. Pour cette civilisation, la pierre obsidienne noire était une pierre représentant le sang de la terre, issu de ses profondeurs, qui se serait coagulé en devenant solide. Cette interprétation n’était pas fausse quand on se souvient de l’origine volcanique de l’obsidienne, issue de la lave des volcans.

Dans cet esprit, pas étonnant de retrouver Lobsidienne noire comme principe actif de certaines cérémonies sacrificielles de la civilisation Aztèque. Et le dieu Tezcatlipoca, fils de Coatlicue mère des dieux, qui remonte à des divinités antérieures vénérées chez les Olmèques et les Mayas, est lui associé à de nombreux concepts, dont celui de l’obsidienne. Il est aussi le dieu du ciel nocturne, de la magie, des ouragans, de la guerre et des conflits. Rien ne pouvait lui échapper, grâce au miroir d’obsidienne qu’il portait sur le front.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

La pierre obsidienne noire considérée comme monnaie d’échange

 

Dans le monde de la mésoamérique, l’obsidienne est l’objet d’un marché important. Des artisans l’achètent, l’échangent et la transportent assez loin de ses points d’extraction. Les itinéraires de ce marché, sont les routes longeant les rivages maritimes.
On retrouve un contexte identique sur les bords des rivages de la Méditerrannée où l’obsidienne, tout comme en mésoamérique, sera l’objet d’un important négoce.
Il y a 8 000 ans environ, tout comme en Amérique centrale, l’obsidienne tenait un rôle majeur durant cette période. Des artisans l’extrayait sur certaines îles, pour l’emporter et la vendre dans les villages proches du littoral. C’est dire toute la valeur accordée à cette pierre, surtout dans sa version noire.

Pierre et Vertus Obsidienne

La pierre obsidienne noire du lac Bogoria

 

Ce lac est situé au Kénya, en Afrique. C’est dans ses environs que l’on peut trouver des pierres d’obsidienne de belle qualité. Elles ont été transportées sur les bords d’un golf africain, situé 150 km plus loin. C’est une preuve supplémentaire que depuis toujours, il y eut des déplacements liés au commerce de l’obsidienne. Profitons de ce paragraphe pour rappeler quelques spécificités de La pierre obsidienne noire. Elle est essentiellement formée de dioxyde de silicium.(SiO2).
Sa dureté est classée 5,5 sur l’échelle de Mohs. En raison de son manque de structure cristalline, l’obsidienne possède des arêtes tranchantes avec des lames très fines. Sa couleur noire est due à sa forte concentration en magnésium et en fer. L’origine de son nom nous vient, d’après Pline l’Ancien, de Obsius. C’est le nom du premier romain ayant identifié cette roche en Ethiopie.

Pierre et Vertus Obsidienne

la symbolique de la pierre d’obsidienne Noire

 

En fait, il faut parler ici de la signification de la couleur noire en général. Contrairement aux idées reçues, celle-ci n’est pas seulement symbole de deuil et de la tristesse qui forcément l’accompagne. Le noir est une couleur forte, symbolisant la puissance et le mystère. Pour les anciens, tels les Aztèques, les Incas, les Egyptiens ou encore les Grecs, le miroir noir était un incontournable. Ce n’est donc pas vraiment un hasard, de le retrouver dans le conte de Blanche Neige, dans les mains de la reine cruelle. En effet, le miroir noir reflète le pouvoir obscur, magique, voire maléfique de la sorcellerie.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

le rôle médical de La pierre obsidienne noire

 

Grâce à ses qualités de tranchant, l’obsidienne a joué un rôle médical non négligeable. Dans l’Egypte antique, on se servait des outils tranchants en obsidienne, pour réaliser certaines interventions chirurgicales. Dans certains tombeaux, nous avons retrouvé des cadavres ayant subi une trépanation avec des outils d’obsidienne. Dans de rares cas, il a été confirmé( grâce à la datation) que des patients avaient survécu à leurs opérations.

Déjà présente en Egypte antique, l’obsidienne se retrouve sous forme de vases ouvragés en Obsidienne et comme outils nécessaires à la pratique de l’art médical moderne. En ce domaine, on doit beaucoup aux musulmans, eux qui ont révolutionné l’art du soin. Et ce, après les errements humoraux des grecs en général et de Galien en particulier.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Quels sont les propriétés de La pierre obsidienne noire en lithothérapie ?

 

En premier lieu, on peut citer cette pierre comme une roche aux effets chauffants. La pierre obsidienne noire améliore la circulation sanguine. Elle peut donc servir à ceux qui ont toujours froid aux mains et aux pieds. L’obsidienne noire possède des vertus de protection. On a coutume de la comparer à un bouclier protecteur. Elle combat également le mal-être profond. Il est donc conseillé de placer une obsidienne noire dans son habitation pour se tenir à l’abri des énergies négatives, tout en absorbant les effets de la pollution.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Les propriétés de l’obsidienne sur les maux physiques

 

L’obsidienne noire possède des vertus positives sur les affections physiques suivantes :
– soulage les crampes et les rhumatismes,
– calme la douleur en général, arthrose et arthrite entre autres,
– purifie le sang et détoxifie les reins,
– favorise la cicatrisation des blessures,
– soulage les irritations et les allergies,
– renforce la résistance de l’organisme en général,
– apaise les nausées et les inflammations des intestins.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

les propriétés et vertus de l’obsidienne noire sur le psychisme et le relationnel

 

La pierre obsidienne noire agit favorablement sur les points psychiques suivants :
– encourage et favorise la paix intérieure,
– clarifie les pensées confuses,
– dissipe les vaines illusions,
– encourage la réflexion,
– fait diminuer l’anxiété,
– encourage et facilite l’introspection,la prise de conscience de soi,
– favorise la méditation profonde.

 

Une anecdote personnelle en lien avec l’obsidienne noire

 

J’ai quelque peu hésité avant d’user d’un épisode de ma vie personnelle, dans le but d’étayer les vertus et propriétés de La pierre obsidienne noire. Mais il me semble que le récit qui va suivre, s’inscrit fort justement dans le cadre de cet article. A vous de juger.

Il y a quelques mois de cela, j’eus à faire face à quelques symptomes désagréables au niveau de mon organisme. En résumé, n’étant plus tout à fait un jeune homme, je pris conscience que mon corps était de plus en plus sensible au froid. Quelque soit la saison, quelque soit le lieu où je me trouvais, je me sentais envahi par une sensation de froid désagréable. Cela se caractérisait par des séries d’éternuements à répétition. Ainsi m’arrivait-il d’éternuer 15 à 20 fois par jour et toujours par une série de deux explosions nasales, complétement imprévisibles. Non seulement mes extrémités étaient froides mais je ressentais ce froid jusqu’à l’intérieur de mon corps.

Je ne suis pas hypochondriaque de nature, plutôt sportif et actif pour mon âge. Je résolus de minimiser ces symptômes, bien que ceux-ci soient de plus en plus répétitifs. On attribue cela à l’andropose, aux pollens, aux échanges climatisation avec l’extérieur. Bref, tout est bon pour se raconter des histoires. Pour traitement, on décide de porter un caleçon long et un pull supplémentaire. Vous m’accorderez que ce n’est pas la meilleure méthode pour se sentir plus jeune et bien dans sa peau. Jusqu’au jour où le hasard me fit avoir une crise d’éternuements au sein du magasin bio où j’avais mes habitudes. Un homme, que je croisais régulièrement en ce lieu, me posa une question impromptue :
– Avez-vous essayé les soins par les pierres et l’obsidienne ?
A cette question surprenante, que répondre ? Si les termes utilisés par mon interlocuteur ne m’étaient pas vraiment inconnus, force m’était de reconnaître que je ne savais pas grand chose sur le sujet abordé. Bien disposé à mon égard, il me fit un cours accéléré sur la pierre obsidienne et ses bienfaits.

Je décidais que je n’avais rien à perdre et résolus de faire un essai.
Quelques jours plus tard, mes poches étant lestées de deux pierres d’obsidienne noire achetées dans un magasin spécialisé en ésotérisme et bien-être en général, j’affrontais le monde, armé et convaincu, que mes désagréments pouvaient cesser. J’insiste sur le fait de l’adhésion au principe, qui ne peut que faciliter un résultat positif.

Très vite, c’est à dire en deux petites semaines, mes sensations de froid diminuèrent. Je me sentais plus en forme, n’ayant plus à ressentir au fond de mon corps cette sensation permanente et désagréable. Très vite donc, je pus abandonner caleçon et pull supplémentaires aux rayons de mon armoire. Très vite enfin, mon humeur se fit plus souriante et décontractée. Mes rapports avec mes proches s’en trouvèrent nettement améliorés.
Deux fois la semaine, je plongeais mes pierres d’obsidienne dans un bain d’eau salée, durant quelques minutes, pour les purifier. Appliquant à la lettre ce qu’on m’avait dit. Ensuite, je les exposais pendant deux heures, au soleil, afin de les recharger, avant de les replonger dans mes poches.
Je vous laisse le soin de tirer, de ce récit véridique, les conclusions que vous voulez. A trop vouloir convaincre, on passe toujours à côté de l’objectif que l’on s’était fixé. Je m’en retourne donc à mon article, afin de le conclure, si possible dans les meilleures conditions.

 

Certaines vérités fondamentales liées à l’obsidienne noire

 

La première de ces vérités et que l’on ne retrouve que très peu dans de nombreux sites de présentation et de vente de bijoux en obsidienne, consiste à rappeler que l’obsidienne noire n’est pas un cristal. Il s’agit d’une roche issue du magma volcanique du centre de la terre. Ce n’est donc en aucun cas, un cristal.

Pierre aux caractéristiques puissantes, l’obsidienne tranche dans le vif pour vous ouvrir la porte de certaines vérités qui vous étaient restées cachées. Dans cet esprit, il faut l’associer à certains chakras, pour qu’elle vous apporte un maximum de bienfaits. Elle est avant tout un forte protection contre les effets nocifs du stress, envahissant notre société.

Elle s’associe dans les meilleures conditions à deux chakras particuliers :

– le chakra racine
Premier des 7 chakras. La pierre d’obsidienne vous permet de trouver votre place en harmonisant au mieux, le corps et l’esprit.
– le chakra 3e œil
Il est placé entre les sourcils. Ce chakra est le siège du savoir, des intuitions et de la sagesse. L’obsidienne va favoriser la clairvoyance, dans une méditation bien conduite.

On peut comme de nombreuses autres pierres, associer la pierre obsidienne noire avec d’autres minéraux. Cette association permet de démultiplier les effets bénéfiques de la pierre concernée. Précisons donc que l’obsidienne noire peut être associée avec le quartz rose( qui est lui un cristal). Cette association procure un sentiment de bien être profond très agréable.

Enfin, pour en terminer on soulignera que de nombreuses pierres de même couleur que l’obsidienne noire, peuvent renforcer et amplifier son action. Dans cette heureuse perspective, on ne manquera pas de citer la Tourmaline noire qui, associée avec l’obsidienne de même couleur, renforce son énergie déjà très puissante.

 

Obsidienne flocon de neige propriétés et vertus

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

 

Pierre d’obsidienne flocon de neige

L’obsidienne neige est une pierre très frappante et de nombreuses personnes ont considéré qu’elle était artificielle en raison de son apparence. Il s’agit toutefois d’une variante de la pierre obsidienne neigeuse, qui résulte de la cristallisation de matières volcaniques. Elle est souvent prisée et achetée par les amateurs de cristal en raison de son aspect frappant et distinctif.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Caractéristiques de l’obsidienne neige

L’obsidienne neige est formée par le refroidissement rapide d’une lave riche en acide silicique. Cette pierre ne se forme pas comme un cristal, mais se présente comme une masse solide et amorphe composée d’eau, de divers minéraux et de gaz.
Lorsque cette pierre commence à se solidifier, de petites inclusions de feldspath commencent à se former à l’intérieur de la pierre, qui est le composant qui donne à l’obsidienne neige l’apparence d’incrustations blanches.
Cette pierre est composée d’aluminosilicate et d’une forte teneur en oxydes siliciques. Comme le reste de l’obsidienne neige.
L’obsidienne neige est une roche volcanique ignée, qui appartient au groupe des silicates, sa composition est très proche de celle du granit et de la rhyolite.
Grâce au fait que la fracture de cette pierre est conchoïdale, c’est-à-dire incurvée, la fabrication d’objets coupants ou translucides devient beaucoup plus facile.
Il faut noter que l’obsidienne neige n’est pas un minéral, ceci parce que sa structure chimique n’est pas bien définie, elle est donc considérée comme un minéraloïde.
Sa dureté est de 5 à 6 sur l’échelle de Mohs et sa gravité spécifique est de 2,6.
Les petites taches ou sphères que l’on trouve à l’intérieur de la roche sont appelées sphérulites, et sont composées de cristobalites, formées par la dévitrification de la matrice d’obsidienne.

Selon la couleur de la pierre obsidienne neigeuse, elle porte des noms différents :

– Obsidienne noire ;
– Obsidienne arc-en-ciel (Oeil céleste): c’est une pierre noire avec des reflets chromatiques ;
– Obsidienne dorée : c’est l’obsidienne noire qui présente des taches dorées ou argentées ;
– Obsidienne acajou : cette roche présente des taches noires et est de couleur brune ;
– Obsidienne Larme d’Apache : elle est nodulaire et noire.

Autrefois, l’obsidienne neige était une roche très prisée, car grâce à sa fracture, on pouvait fabriquer des éléments tranchants et des outils de coupe tels que des couteaux ou des scalpels. Elle était également utilisée comme amulette et talisman pour éloigner les énergies négatives.

Dans la culture mésoaméricaine, cette pierre était polie pour créer des miroirs, car elle a un éclat réfléchissant. De nos jours, ce minéral est utilisé en bijouterie, en ornementation et pour l’élaboration de lames tranchantes, comme le scalpel.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Quelle est la signification de l’obsidienne neige ?

Le nom de l’obsidienne neige vient du latin « lapis obsianus », qui fait référence à la pierre volcanique trouvée par un explorateur romain nommé « Obsius » en Éthiopie au cours du 1er siècle de notre ère.

Signification ésotérique : l’obsidienne neige est connue comme la pierre « miroir de la vérité « , car l’utilisation de cette pierre aidera à plonger dans le subconscient et dans certaines zones qui sont craintes et peu connues de vous.

L’obsidienne neige aide à éclairer les coins de certaines zones que nous ne voulons pas voir et fait ressortir les choses que nous nous cachons à nous-mêmes.

Avoir la pierre obsidienne neige nous aidera à nous plonger dans un état méditatif qui coopérera avec la mise à nu de nos peurs, frustrations et traumatismes. Cependant, ce minéral vous aidera à corriger ces situations négatives et vous permettra de vous en défaire.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Où les trouve-t-on ?

Les obsidiennes neige se trouvent dans les gisements qui ont connu des éruptions rhyolitiques, comme au Chili, en Argentine, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Turquie, au Pérou, au Kenya, au Mexique, en Écosse, aux États-Unis, au Guatemala, en Islande, au Japon, en Nouvelle-Guinée, au Salvador, entre autres nations possédant des volcans.

En Méditerranée, on ne trouve que quatre sites : Palmarola, Monte Acri, Pantalleria, Lipari. Dans l’Antiquité, les sources de la mer Égée étaient Melos et Gyali.

En Anatolie centrale, se trouve l’une des principales sources préhistoriques d’obsidienne ; au Moyen-Orient, les sites les plus importants étaient la ville d’Acigol et le volcan de Göllü Dağ.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Vertus thérapeutiques de l’obsidienne neige

– Favorise l’intégration : elle permet aux personnes de s’accepter pleinement et de se rendre compte que les choses négatives et positives ont une bonne leçon. L’obsidienne neige aide à intégrer tous les aspects de la vie ;
– Aide à l’évolution : si une personne a subi un certain traumatisme, ce minéral contribue à la libération de ces énergies négatives qui compriment le bien ;
– Équilibre matériel : cette roche favorise l’équilibre du chakra racine, ce qui permet d’éliminer facilement les peurs pour laisser place à la satisfaction ;
– Pierre d’abondance : c’est un minéral qui attire l’abondance ;
– Nettoyage énergétique : les pierres sombres et noires ont toujours été utilisées pour nettoyer l’aura, débarrasser le corps des influences négatives et nous en protéger. Pour cette raison, il est recommandé de nettoyer la pierre de temps en temps.

En même temps, la pierre obsidienne neigeuse donne la possibilité de guérir ces aspects limitatifs, et aide à ouvrir l’esprit un peu plus pour se connaître soi-même. Son objectif principal est d’éclairer votre âme.

En conclusion, l’obsidienne neige aide à éliminer les blocages spirituels et les peurs qui sont en nous. Elle vous apprend également que les erreurs et les réussites font partie de la vie et doivent être chéries. Ce minéral apporte un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme, permettant de libérer les pensées négatives.

– Vertus protectrices de l’obsidienne neige
Ce minéral fonctionne comme un bouclier contre le mal et les énergies négatives, et aide à combattre les attaques psychiques. Il faut noter que l’utilisation de ce minéral doit être prudente, car il peut attirer toutes les choses négatives qui nous entourent.

Les professionnels de la gemmologie recommandent de placer l’obsidienne neige à l’extérieur de la maison, de préférence à l’entrée principale, car elle absorbera les énergies négatives qui veulent entrer dans la maison.

Elle contribue à nous protéger de nos propres peurs et échecs. Cependant, nous devons être prêts à faire face aux énergies qui sont en nous et dont nous ne sommes pas conscients.

– Vertus curatives de l’obsidienne neige
Elle agit sur le système circulatoire en l’aidant à fonctionner efficacement et en détoxifiant le sang. Elle aide également à soulager les courbatures et les douleurs musculaires. Elle permet aussi de lutter contre les états nerveux et anxieux générés par l’esprit, comme la dépression.

– Vertus énergétiques de l’obsidienne neige
Ce minéral stimule la conscience de soi et permet d’observer la réalité. On pourrait dire qu’il fonctionne comme un miroir de l’âme, car il reflète le négatif et le positif que nous portons en nous.

Elle nous aide à reconnaître les pensées erronées et les accalmies qui altèrent la mentalité d’un individu. Elle est responsable de la stimulation de la croissance spirituelle, de la même manière qu’elle élimine toutes ces pensées négatives qui génèrent la stagnation mentale.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Comment nettoyer et purifier ?

L’obsidienne neige n’est pas un minéral problématique en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien. L’entretien peut, en fait, être un défi lorsqu’elle est utilisée quotidiennement, car elle est un peu molle. Mais le nettoyage ne devrait jamais poser de problème. Idéalement, un peu d’eau courante et un chiffon propre suffisent pour faire le travail en un rien de temps. Il est fortement contre-indiqué d’utiliser des produits chimiques, des solvants ou des solutions de nettoyage, même s’ils sont naturels ou biologiques. Par exemple, le vinaigre biologique est susceptible d’endommager la pierre en raison de son profil acide.

Gardez à l’esprit que le nettoyage de l’obsidienne neige peut également nettoyer vos énergies. Recharger l’énergie (si vous vous intéressez vraiment aux vertus métaphysiques) est pourtant assez simple. La plupart des gens ont des bougies blanches ou noires. Les bougies doivent être placées des deux côtés, puis brûlées.

Le mélange de cristobalite empêche l’obsidienne neige de se briser en petits morceaux. Les autres types d’obsidienne sont souvent confrontés à ces problèmes. Mais la pierre est encore relativement fragile, il faut donc la manipuler avec précaution.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Utilisation de l’obsidienne neige

Ce minéral est responsable de la stimulation de l’énergie. Pour favoriser la disposition mentale, les schémas comportementaux et l’attention, elle doit être placée sur le chakra sacré, ce qui nous permet d’avancer facilement.

C’est un bon compagnon pour la méditation, mais elle doit être utilisée avec précaution, car c’est une pierre qui peut faire ressortir notre côté le plus sombre, en révélant les choses dont nous ne sommes pas conscients. Après utilisation, la pierre doit être conservée dans un sac en tissu épais.

Pierre et Vertus Obsidienne

 

1. Utilisation en guérison, lithothérapie et reiki

Ce minéral possède de nombreuses vertus en lithothérapie et reiki :

– Elle est idéale pour la prise de décision et la résolution des traumatismes et des peurs ;
– Elle aide à nettoyer l’aura ;
– Elle purifie le corps et le sang ;
– Elle aide à faire face aux troubles de l’insécurité.
Dans ces cas de lithothérapie, la pierre obsidienne neige est utilisée brute, non polie ou sous forme de cabochon.

2. Utilisations magiques et ésotériques

L’utilisation de ce minéral est individuel, chaque personne décide de l’usage qu’elle veut lui donner. Cependant, il y a des gens qui se laissent emporter par ce que dit l’astrologie.

3. Utilisation en bijouterie

Il est évident que ce minéral est très frappant, c’est pourquoi il est si apprécié en joaillerie. Ses mouchetures grises et blanches, qui donnent l’apparence de flocons de neige, permettent de créer des bijoux très originaux.

C’est pourquoi vous reconnaîtrez facilement une personne qui porte la pierre obsidienne neige.

Elle peut être portée sur un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles. L’obsidienne neige peut également faire une bonne bague de fiançailles, mais doit être portée occasionnellement. Par exemple, en tant que bague de fiançailles, elle montrera des signes d’usure en quelques mois, voire quelques semaines. L’obsidienne neige est relativement molle par rapport à d’autres pierres précieuses, il est donc plus logique de la porter uniquement lors d’occasions spéciales.

L’obsidienne neige peut aller à peu près partout. Vous pouvez vous procurer quelques cristaux et les garder dans votre poche ou peut-être les utiliser comme perles pour un bracelet fait maison. Vous pouvez également vous procurer des pièces plus grandes et les utiliser comme éléments décoratifs dans votre bureau, votre salon ou votre espace de travail.

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

Meilleures combinaisons avec d’autres pierres

Si vous n’avez pas envie de dépenser une fortune, vous pouvez trouver de l’obsidienne neige mélangée à du Delica mat ou à des perles de verre ; un look assez sophistiqué. Elle fonctionnera également avec des pierres plus colorées : corail rose, jaspe rouge ou rhodochrosite.

Il est important de savoir que l’obsidienne neige est un minéral unisexe, ce qui signifie que vous pouvez trouver de beaux bijoux pour les hommes et les femmes. Il n’y a pas de restrictions et cela ne vous coûtera pas cher, c’est donc un excellent choix. Cependant, elle ne convient pas forcément à un usage quotidien, car elle peut être rayée ou éraflée assez facilement.

Quelques rappels concernant l’obsidienne neige

– Depuis l’Antiquité, l’obsidienne neige est une roche très prisée, car elle était utilisée pour fabriquer des couteaux et des scalpels ;
– Cette roche est également utilisée depuis des siècles comme amulette et talisman pour éloigner les énergies négatives ;
– La culture méso-américaine utilisait ce minéral poli pour concevoir des miroirs reflétant leur silhouette ;
– Les guerriers utilisaient l’obsidienne neige pour se protéger pendant les batailles afin de préserver leur honnêteté et leur honneur ;
– Les prêtres mayas appelaient les miroirs d’obsidienne « miroirs noirs, ou miroirs de divination ».

 

 

Obsidienne acajou-Mahogany propriétés et vertus

 Pierre et Vertus Obsidienne

Les nombreuses vertus de la pierre d’obsidienne Acajou

Présentation de la pierre d’ obsidienne Acajou

L’obsidienne Acajou est une roche naturelle d’origine volcanique, de couleur brune tirant sur le rouge et tachetée de noir. On la retrouve aussi sous le nom Mahogany. Ce minerai se trouve sur les 5 continents mais essentiellement au Mexique, où il est exploité depuis des millénaires.
L’ obsidienne Acajou est moins connue que l’ obsidienne oeil céleste ou l’ obsidienne noire. Pourtant elle présente de nombreuses vertus en lithothérapie. Elle est reliée au chakra racine, qui est le centre énergétique du corps et la base de tout fondement. C’est une pierre d’ancrage et de stabilité.

 Pierre et Vertus Obsidienne

Bienfaits physiques

L’ obsidienne Acajou réduit les douleurs articulaires du corps et les crampes musculaires. Elle est notamment recommandée pour soulager les personnes souffrant d’arthrite.
Elle contribue aussi à l’amélioration de la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines par la stimulation du foie et des reins.

Bienfaits émotionnels

L’ obsidienne Acajou est d’une grande aide au niveau émotionnel car c’est une excellente pierre de protection. Elle éloigne les énergies négatives et les tensions psychiques, en apaisant le mental. Elle chasse la tristesse et la confusion pour apporter une plus grande sérénité d’esprit. Ses bienfaits en font la pierre idéale pour aider les personnes hypersensibles à canaliser leur émotivité.
L’ obsidienne Acajou forme une sorte de bouclier de protection aux mauvaises pensées, ce qui favorise la concentration. C’est le parfait soutien lors de séances de méditation, en portant la pierre sur soi ou simplement en la plaçant dans la pièce.

 Pierre et Vertus Obsidienne

Bienfaits spirituels

L’obsidienne Acajou est associée à l’équilibre du yin et du yang et est surnommée la pierre de vérité en lithothérapie. Elle invite à l’introspection dans le but d’une meilleure connaissance de soi. Dans cette démarche, elle est d’un grand soutien grâce à la confiance, au courage et à la persévérance qu’elle procure.
Il s’agit d’une pierre libératrice qui dénoue les blocages émotionnels ou psychiques. L’ obsidienne Acajou aide à surmonter la peur, la colère, l’anxiété et la tristesse liées aux blessures du passé. Cette guérison permet de se recentrer et d’être ancré dans le moment présent. Elle procure la force nécessaire pour avancer sur son chemin de vie.

 

 

 

Pierre et Vertus Obsidienne

Obsidienne argentée vertus et propriétés

Pierre et Vertus Obsidienne

 

L’obsidienne argentée est une sorte de verre volcanique qui se compose de silice noir et de différentes nuances. Cette pierre est extrêmement appréciée pour ses nombreuses propriétés. L’obsidienne noire est déjà parfaitement connue pour ses vertus, mais avez-vous déjà découvert l’obsidienne argentée ? Ce minéral a aussi d’innombrables qualités.

Pierre et Vertus Obsidienne

Les propriétés de L’obsidienne argentée

En fait, L’obsidienne argentée est une variante d’obsidienne caractérisée par une couleur noire ponctuée de sublimes reflets argentés une fois que la lumière l’illumine. Il s’agit d’une pierre rare reprenant une belle apparence irisée et qui prend un beau reflet scintillant et chatoyant.

L’obsidienne argentée est pourtant moins célèbre que son homologue l’obsidienne dorée, mais elle n’en est pas moins valeureuse surtout quand on parle de ses propriétés.

D’ores et déjà, il est important de savoir que L’obsidienne argentée est une pierre qui gagne en renommée aussi bien dans l’artisanat que dans les folklores. Cette pierre se décline en différents aspects et reflets. Vous avez l’obsidienne noire, l’obsidienne flocon de neige ou encore l’obsidienne oeil céleste. Bien que L’obsidienne argentée ne soit pas encore très connue, elle ne coûte pas plus chère que les autres variétés.

Pierre et Vertus Obsidienne

Les différentes spécificités de L’obsidienne argentée

L’obsidienne argentée est en fait une roche volcanique qui gagne sa forme lorsque la lave se refroidit. L’obsidienne argentée trouve sa place parmi les verres volcaniques comme le font la pumicite, la tachylite ou encore la palagonite.

Cette pierre se compose de silice à 75%, mais elle peut également se composer de fer et de magnésium. Sa structure cristalline amorphe fait de L’obsidienne argentée une pierre à la cassure conchoïdale. De surcroît, elle prend une jolie apparence translucide.

Si on se réfère à l’échelle de Mohs, on sait que cette pierre affiche une dureté oscillant entre 5 et 5,5 alors que la densité varie entre 2,4 à 2,6/

Par ailleurs, on peut trouver de nombreux gisements d’obsidienne dans le monde entier. Ils se trouvent en Amérique, en Europe et en Afrique. L’obsidienne argentée pour sa part est plus présente au Mexique et aux Etats-Unis.

En astrologie, on sait que L’obsidienne argentée correspond à différents signes astrologiques dont celui du Scorpion et celui du Sagittaire. Concernant les chakras, cette pierre agit surtout sur le chakra de la gorge, le chakra racine et le chakra du troisième œil.

Pierre et Vertus Obsidienne

L’obsidienne argentée et ses vertus sur le plan mental

L’obsidienne argentée est une pierre qui enracine et qui protège en même temps. Elle profite à différentes séances de méditations. En portant cette pierre, vous pouvez prendre différentes décisions. En outre, l’obsidienne argentée est une pierre que l’on préconise aux personnes qui craignent de manquer de tact. En portant ce joyau, vous serez à même de trouver vos mots. Certes, il semblerait aussi que cette pierre puisse vous aider à choisir les meilleures expressions en vue de vous aider à améliorer la communication.

Si vous êtes dans une mauvaise passe et que vous faites face à la frustration et au découragement, sachez qu’en portant cette pierre, vous restez sur les rails et vous pouvez continuer à avancer. Vous sentez que vous vous en demandez parfois trop ? La vie vous semble trop rude ? Portez l’obsidienne argentée pour faire preuve de compassion et revoir tous les jugements négatifs.

Pierre et Vertus Obsidienne

En ayant un bijou paré d’obsidienne argentée, vous aurez une attitude nettement moins critique et vous serez bien plus compatissant. Grâce à cette pierre, vous devenez le seul maître de votre destin et vous pouvez saisir différentes opportunités dès qu’elles se présentent.

En mettant un bijou décoré d’obsidienne argentée, vous pouvez planifier votre vie et continuer d’avancer dans vos projets. Vous ne vous arrêterez qu’en atteignant vos objectifs. Vous aurez le courage de travailler dur tous les jours et d’espérer réussir dans votre vie.

L’obsidienne argentée agit aussi sur le plan spirituel en vous permettant de prendre conscience de votre existence. Vous vous débarrassez ainsi des émotions que vous avez refoulées. Propice à la méditation, cette pierre vous soutient dans le cadre des voyages astraux.

On utilise L’obsidienne argentée pour se défaire des blocages, des peurs et des différents traumatismes psychologiques. En portant cette pierre, vous améliorez la perception de l’esprit et des sens. Vous débloquez tous les processus de guérison. Vos mémoires cellulaires se libèrent ainsi des chocs traumatiques et des blessures.

En somme, l’obsidienne argentée est une pierre spirituelle extrêmement douce qui détient un certain pouvoir de purification agissant sur notre être. Elle est donc indispensable à toutes les personnes désireuses d’évoluer sur la route spirituelle.

L’obsidienne argentée vous apprend à être humble et à chercher la vérité. Ainsi, vous vous sentirez libéré des pensées obsolètes et des comportements qui ne vous ressemblent pas. En effet, ces derniers sont susceptibles de freiner l’évolution. L’obsidienne argentée vous permet de regarder un miroir donnant droit sur votre être intérieur.

Il s’agit d’un outil de travail efficace vous permettant d’intérioriser et de bénéficier d’un meilleur ressenti. Vous aurez aussi une meilleure perception du vécu actuel, de l’humilité et de la vérité. En somme, l’obsidienne argentée vous donne l’opportunité d’équilibrer vos forces et de réduire l’égo.

Obsidienne dorée vertus et propriétés

Pierre et Vertus Obsidienne

La pierre obsidienne dorée et son histoire

 

La pierre obsidienne dorée est une variété parsemée de fines paillettes dorées, ce qui lui donne un aspect doré et scintillant. Ces fines particules la rendent spectaculaire et envoûtante aux yeux des observateurs. Ils existent plusieurs sortes d’obsidiennes l’ obsidienne œil céleste, l’ obsidienne mentogochol, l’ obsidienne neige, l’ obsidienne noire, l’ obsidienne argenté et l’ obsidienne acajou.

Pierre et Vertus Obsidienne

Étymologiquement parlant, l’ obsidienne dorée tient son nom d’Obsius, ancien explorateur romain. On dit que Xenia, une femme éthiopienne, lui aurait offert une boule de verre noir issue d’un volcan. Surnommé la « pierre du sorcier ».
L ’obsidienne est utilisée depuis les temps anciens lors de pratiques magiques rituelles. Selon certaines croyances, l’obsidienne serait capable de prédire le futur. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des armes, des outils et des objets en tout genre en raison de sa dureté et sa résistance.

Pierre et Vertus Obsidienne

Concernant l’ obsidienne dorée, elle est issue d’une variété d’obsidienne se formant lorsque des bulles de gaz issues des coulées de lave se retrouvent piégées à l’intérieur d’un système cristallin. Les impuretés présentes dans le gaz se transforment en éclats dorés, ce qui lui offre cette particularité unique et hypnotique. Elle est principalement composée de silice à l’instar de l’ obsidienne oeil céleste. Sa dureté oscille entre 5 et 5,5 environ. Ses gisements principaux se trouvent en Amérique du Sud, au Mexique, en Afghanistan, aux États-Unis et au Japon.

 

Pierre et Vertus Obsidienne

 

 

Vertus et propriétés de l’ obsidienne dorée

Sur le plan mental

la pierre d’ obsidienne dorée agit comme un bouclier protecteur et repousse les énergies négatives à l’instar de ses consœurs. C’est une pierre directe et très puissante. Elle permet également de révéler les choses cachées et dissipe les blocages émotionnels. Comme les autres sortes d’obsidienne, elle est un parfait guide sur le chemin de l’éveil à la spiritualité.

Elle améliore la communication avec autrui, mais aussi avec soi-même. Elle est en effet reliée au chakra racine et permet d’entrer en état de pleine conscience du moment présent en plus d’enraciner à la Terre. Comme les autres, elle dévoile ce qui est enfoui chez nous, positif comme négatif, et nous force à nous auto-analyser pour dénouer des souffrances actuelles ou passées. Elle permet un rééquilibre des forces et des humeurs et invite à retrouver une constante émotionnelle et spirituelle.

Contrairement aux idées reçues, l’ obsidienne dorée vous permet avant tout de vous débarrasser de votre négativité personnelle en vous mettant face avec vous-même. Il est recommandé d’en faire un usage réfléchit et prudent. C’est une pierre puissance qui mène à une forte introspection et dont les effets pourraient devenir douloureux pour une personne traversant une mauvaise passe ou atteinte de dépression.

Un début en douceur au contact de la pierre est recommandé dans ce cas précis pour en mesurer les effets. Vous pouvez aussi coupler votre obsidienne dorée avec d’autres pierres, foncés de préférence telles que l’onyx ou la tourmaline noire. N’hésitez pas à la porter petit à petit ou à l’adoucir avec un quartz rose dans un premier temps.

Pierre et Vertus Obsidienne

D’un point de vue purement physique, on dit qu’elle fortifie l’organisme, soulage l’arthrose et les rhumatismes et élimine les toxiques du système sanguin. Elle pourrait aussi faciliter la cicatrisation et favoriser la concentration et la réflexion.

 

Obsidienne Larme d’apache propriétés et vertus

Pierre et Vertus Obsidienne

L’ Obsidienne larme d’apache (appelée également « obsidienne fumée ») est une excellente pierre de protection, de libération et de consolation.
Elle facilite le travail d’introspection en libérant les émotions négatives (que la personne en soit consciente ou non). Elle agit tout en douceur pour faire remonter à la surface les grandes tristesses, les traumatismes et les blocages psychologiques, afin de s’en libérer définitivement.
Pierre de pardon et de compassion, l’Obsidienne est très utile dans la guérison du mal-être lié à des vies antérieures. Elle est une véritable alliée pour les personnes qui ont des difficultés à se défaire du passé, car elle permet de se détacher de la rancœur, de la victimisation et de l’envie de vengeance. Elle renforce également la confiance en soi en libérant des peurs, des angoisses et de la panique, tout en réduisant le sentiment d’infériorité et les idées noires.
Ses propriétés font de l’Obsidienne fumée une excellente pierre d’auto-traitement pour les personnes pratiquant des séances énergétiques.

Pierre et Vertus Obsidienne

La légende de l’ Obsidienne larme d’apache

Une légende indienne raconte qu’un matin, à l’aube, les Apaches furent attaqués par des militaires alors qu’ils effectuaient des missions de paix en Arizona. Confiants dans leurs méthodes de sécurité, ceux-ci se retrouvèrent en sous-effectif. Sur soixante-dix indiens, cinquante perdirent la vie sous les armes des militaires. Les survivants se réfugièrent sur le flanc d’une montagne, préférant s’élancer dans le vide plutôt que d’être tués par l’homme blanc. Les familles des défunts, apprenant l’ampleur du massacre, réalisèrent qu’avec leurs proches était mort l’esprit combattant des Apaches. Le Grand Esprit trouva leur tristesse si grande et authentique qu’il transforma leurs larmes en pierres noires.
L’Obsidienne fumée, exposée à la lumière, ferait apparaître en transparence les larmes des femmes Apaches. Elle porterait chance car, selon la légende, « celui qui possède une larme d’apache ne pleurera plus ».

Pierre et Vertus Obsidienne

Les vertus et propriétés de l’ Obsidienne larme d’apache

Sur le plan physique :

La pierre Obsidienne aide à libérer les douleurs et les tensions du corps en rééquilibrant le système digestif et les tissus musculaires. Elle est notamment très utile pour les personnes souffrant de douleurs menstruelles. Elle régénère également le système cardiaque, soutient l’action des reins et aide au bon développement capillaire.
Grâce à son action sur les tissus nerveux, elle améliore durablement la qualité de la peau en aidant à sa préservation et sa cicatrisation. Enfin, elle facilite l’assimilation des vitamines, ce qui permet de renforcer le système immunitaire.

Pierre et Vertus Obsidienne

Sur le plan psychique :

L’Obsidienne est une pierre de protection liée au chakra racine. Elle aide à s’ancrer à la Terre en développant le sens du concret. Elle permet d’aller de l’avant, en facilitant le changement et la prise de décision. Elle permet notamment de se libérer des peines profondes en aidant à la compréhension et à l’assimilation de sa souffrance. Elle favorise également l’équilibre au sein de la relation de couple, car elle développe la pensée objective et régule les sentiments et les passions.
L’Obsidienne fumée est parfaite pour les séances de méditation, car elle facilite le lâcher prise et développe l’intuition. Pour certaines personnes, elle va également accentuer l’inspiration spirituelle et va permettre de visualiser des images de l’avenir ou du passé.

 

 

La pierre Obsidienne oeil céleste : histoire, origine, composition et propriétés-vertus en lithothérapie

Pierre et Vertus Obsidienne

 

 

L’histoire de la pierre Obsidienne oeil céleste

La pierre Obsidienne oeil céleste se forme grâce au contact entre la lame chaude et l’eau. Il existe évidemment de nombreux gisements dans le monde puisque nous ne manquons pas de volcans en activité et encore moins d’eau. C’est une pierre très populaire et bien connue des bijoutiers. Son aspect vitreux vient du choc thermique qui est enclenché pendant ce contact entre la chaleur et la fraîcheur. Sa couleur s’explique par sa composition.

L’Obsidienne est riche en magnésium et en fer. Ainsi, la pierre Obsidienne oeil céleste prend des teintes brunes, noires, violettes et même parfois vertes. Les plus beaux spécimens sont localisés en Inde et au Mexique. Dans le reste du monde, il est possible d’en trouver en petite quantité comme en Auvergne.

Lors de fouilles archéologiques, les experts ont prouvé que la pierre Obsidienne oeil céleste était présente et surtout utilisée par nos ancêtres. Pour eux, elle était noire avec des tons multicolores qui formaient des lignes.

La pierre Obsidienne oeil céleste est particulièrement tranchante. On lui prête la propriété d’être capable de rayer le verre. D’ailleurs, certaines variétés de cette famille ont été utilisées comme scalpel pour opérer les patients. Pendant toute l’Antiquité, nos ancêtres ont donc taillé une Obsidienne pour créer des armes et des outils capables de tuer. On la trouve notamment sous la forme de flèches ou de lames.

Selon les croyances, si l’on met une pierre Obsidienne oeil céleste en contact avec le vent, un son se diffuse dans l’environnement. On raconte que cet effet est efficace pour éloigner les démons et les forces maléfiques. Les célèbres Mayas et Aztèques s’en servaient pour cicatriser les plaies en la réduisant en poudre qui pouvait se conserver des décennies entières. Dans la religion chrétienne, la pierre Obsidienne oeil céleste symbolise la sagesse, le mariage entre l’esprit de Dieu et la matière ainsi que la vérité.

Pierre et Vertus Obsidienne

 

 

L’origine et la composition de la pierre Obsidienne oeil céleste

La pierre Obsidienne oeil céleste est constituée à 20% de magnésium et de fer ainsi qu’à 80% de silice. Ces valeurs peuvent varier en fonction de l’origine de votre pierre. Dans tous les cas, on la trouve sous de multiples formes et coloris. Chaque année, elle nous surprend davantage par ses différents visages.

Lorsque la pierre contient essentiellement du fer, elle prend une couleur assez brune. Elle s’appelle alors « Obsidienne acajou ».

Pierre et Vertus Obsidienne

Bracelet « Obsidienne Acajou »

Lorsqu’elle a plusieurs couleurs, on lui donne automatiquement le nom « Obsidienne arc-en-ciel » ou « Obsidienne oeil céleste ».

Cette variété se trouve principalement dans le milieu de la joaillerie sous la forme de bracelets ou de pendentifs.

Pierre et Vertus Obsidienne

 

 

Propriétés de la pierre Obsidienne oeil céleste en lithothérapie

Sur le plan psychologique

La pierre Obsidienne oeil céleste vous ouvre les yeux sur votre personnalité et sur vos besoins. Vous apprendrez à mieux vous connaître. Dans la même optique, vous développez votre clairvoyance et votre intuition. Vos perceptions deviennent plus lucides et vous pouvez vous y fier sans aucune crainte.

En lithothérapie, une Obsidienne oeil céleste va développer votre confiance en vous. Vous ne douterez plus de vos qualités. Vous assumerez votre personne et vos choix sans avoir peur du jugement d’autrui.

Particulièrement appréciée par les thérapeutes, cette pierre Obsidienne lève les blocages émotionnels pendant la méditation. Elle permet au porteur de s’ouvrir sur le monde. Elle vous soutient dans votre volonté de tourner un trait sur le passé en vous apportant un certain sentiment de sécurité. Grâce à cette nouvelle ouverture d’esprit, vous devenez plus tolérant et plus compatissant. Vous avez la force d’affronter toutes les difficultés que la vie peut mettre sur votre route.

La pierre Obsidienne oeil céleste a des vertus protectrices pour son porteur. Elle purifie l’atmosphère pour atténuer les tensions et éloigner le mauvais oeil. Toute la négativité qui peut flotter dans l’air va disparaître. Si vous la portez comme un talisman, elle peut vous protéger des attaques extérieures.

Elle va également vous pousser à vous éloigner des personnes qui sont toxiques pour votre développement personnel et votre épanouissement.

Cette variété va surtout avoir un impact sur le chakra racine qui vous renvoie à nos racines les plus anciennes. Vous puisez votre force dans l’environnement pour assumer vos choix avec conviction et détermination.

Par contre, nous devons vous mettre au courant : le port d’une Obsidienne oeil céleste n’est pas recommandée pour les personnes trop sensibles. Elle est bien trop puissante. Si vous pensez être dans ce cas, tournez-vous plutôt vers une autre variété. Son utilisation en lithothérapie n’est pas recommandée pour les personnes qui débutent dans le domaine.

Elle peut parfois avoir un impact négatif si vous vous y risquez. Si vous souffrez de troubles du sommeil, pensez à placer votre Obsidienne oeil céleste sous votre oreiller pour retrouver le repos. La pierre va normalement calmer vos angoisses et votre énervement.

La pierre Obsidienne oeil céleste est associée à l’élément du feu. Elle lève les blocages psychologiques et lutte contre les peurs. Vos chakras s’ouvrent assez rapidement grâce à la pierre pour que vous puissiez les travailler en profondeur. De nouveaux projets vont naître dans votre esprit et vous vous donnerez à coeur joie pour les réaliser.

Ces projets seront en adéquation avec vos besoins et vos envies. Vous les ferez uniquement pour vous. Grâce à cette pierre, vous allez vous sentir revivre. Votre motivation sera sans faille. Vous agirez pour votre bien-être avant de penser à celui des autres. Vos objectifs de vie deviennent atteignables.

Une Obsidienne oeil céleste reconnecte son porteur avec l’être divin. Elle augmente le degré de conscience de celui-ci pour devenir une sorte de guide spirituel. Tous vos chakras s’activent à la simple vue de cette pierre.

Pour en profiter pleinement, il est conseillé de porter un bijou qui soit directement en contact avec votre peau.

Grâce à ce minerai, vous allez apprendre à prendre du recul sur votre vie. Vous affronterez les difficultés plus sereinement. Vous ne laisserez plus les problèmes du quotidien vous empêcher de dormir. Vous serez lucide et vous prendrez des décisions judicieuses pour votre bien-être sans regretter par la suite. Vous affronterez vos sentiments négatifs avant qu’ils ne vous envahissent totalement.

Sur le plan physique

La pierre Obsidienne oeil céleste a un effet positif sur l’âme de son porteur, mais ce n’est pas tout, elle agit aussi sur son corps. D’ailleurs, cette variété est connue pour être l’une des plus puissantes. Celui qui arrive à l’apprivoiser peut espérer profiter de toutes ses vertus. Par contre, il faut que la personne qui la porte soit capable d’absorber une grande quantité de flux énergétiques. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une pierre puissante qui ne convient pas aux personnes fragiles ou trop sensibles. Même si vous êtes une personne forte, vous devez vous méfier de l’Obsidienne oeil céleste. Ses effets se matérialisent très rapidement. Vous devez être capable de les assumer. Nous ne pouvons pas vous faire une liste détaillée de tous ses bienfaits puisqu’ils dépendent essentiellement de sa couleur, mais nous pouvons vous dresser les grandes lignes.

Une Obsidienne oeil céleste a un impact positif sur le système digestif. Elle soulage les douleurs intestinales notamment après un repas trop gras.

Elle va améliorer la circulation des flux énergétiques dans votre corps pour donner de la vitalité et du dynamisme.

Cette variété va aussi détoxifier le corps en profondeur. Toutes les tensions musculaires vont s’atténuer avec le temps. La circulation sanguine va s’accélérer. Les vibrations de l’Obsidienne oeil céleste vont diminuer la fréquence des crampes pendant l’effort physique.

La composition de cette pierre a également fait ses preuves en ce qui concerne la cicatrisation des plaies. Elle peut aussi limiter les signes physiques du stress et de la tristesse.

Obsidienne mentogochol : une variété rare

Pierre et Vertus Obsidienne

Obsidienne Mentogochol

Nous ne pouvons pas vous laisser quitter la page sans vous parler de cette variété. C’est une nouvelle pierre qui a une puissance extraordinaire. Au repos, elle a un taux vibratoire qui peut atteindre les 100 000 UB. Pour comparer, l’Obsidienne oeil céleste commune ne peut vibrer qu’à 30 000 UB maximum.

L’Obsidienne mentogochol a des teintes bigarrées. Elle ressemble assez à une peinture abstraite.

Sa seule différence avec l’oeil céleste est que cette cariété a des ondes plus puissantes. La qualité est exactement la même.

La variété mentogochol se forme suite à des mouvements sismiques près des volcans. Elle a été trouvée pour la première fois au Mexique. Les thérapeutes se l’arrachent pour faire des séances de méditation. Elle se porte aussi bien comme pendentif que comme bracelet. Encore une fois, il faut se méfier d’elle pour les personnes sensibles.

Cette variété plus rare ouvre la porte vers des dimensions supérieures. Elle fait voyager astralement son porteur s’il se concentre un minimum. La connexion avec l’au-delà devient une simple formalité.

Ses pouvoirs sont efficaces sur les chakras de la gorge et du coeur.

Cette variété va surtout agir sur le chagrin et les blessures du passé. Elle lutte contre la mélancolie et les regrets. Elle représente une véritable aubaine pour les personnes qui cherchent à oublier le passé et à se concentrer sur le futur.

Elle va également servir de miroir sur nos défauts et nos qualités. Le but est de pouvoir s’améliorer quotidiennement.

Signes astrologique correspondant à l’Obsidienne 

  • Verseau
  • Sagittaire
  • Capricorne
  • Cancer

 

Chakra de correspondance pour  l’Obsidienne 

  • Gorge
  • Racine

Purification entretien énergétique  Obsidienne 

Le passez sous l’eau 1 fois par jour

et une fois tous les 1 mois, mettre sur lit de gros sel mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel.

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation  Obsidienne 

Pas de plein soleil, Lumière du jour, pleine lune, ciel étoilé, amas de quartz

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Bijoux Obsidienne en livraison gratuite et suivi  sous 24/48 H 

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Améthyste-Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste-Quartz rose

Bracelet Améthyste-Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste-Quartz rose

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0627

Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0627

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0603

Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0603

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0306

Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0306

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0206

Pendentif Obsidienne mentogochol ref 0206

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne argentée-Bouddha perles 10 mm

Pendentif Obsidienne argentée-Bouddha perles 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Boucles d'oreilles Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 10 mm

Boucles d’oreilles Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 10 mm

Pendentif Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 8 mm

Pendentif Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 4 mm

Bracelet Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 4 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne dorée - perles rondes 8 mm

Pendentif Obsidienne dorée – perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Boucles d'oreilles Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 10 mm

Boucles d’oreilles Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne acajou-mahogany perle ronde 12 mm

Pendentif Obsidienne acajou-mahogany perle ronde 12 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 10 mm

Pendentif Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 8 mm

Bracelet Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 6 mm

Bracelet Obsidienne acajou-mahogany perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Boucles d'oreilles Obsidienne dorée - perles rondes 10 mm

Boucles d’oreilles Obsidienne dorée – perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne dorée-Bouddha - perles rondes 12 mm

Pendentif Obsidienne dorée-Bouddha – perles rondes 12 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne dorée - perles rondes 10 mm

Pendentif Obsidienne dorée – perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne dorée - perles rondes 8 mm

Bracelet Obsidienne dorée – perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Fleur de vie en obsidienne noire

Fleur de vie en obsidienne noire

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Boucles d'oreilles Obsidienne argentée perles rondes 10 mm

Boucles d’oreilles Obsidienne argentée perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne argentée perles rondes 10 mm

Pendentif Obsidienne argentée perles rondes 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne argentée perles 10 mm

Pendentif Obsidienne argentée perles 10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne argentée perles 8 mm

Pendentif Obsidienne argentée perles 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne argentée perles rondes 8 mm

Bracelet Obsidienne argentée perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif obsidienne larme d'apache ange

Pendentif obsidienne larme d’apache ange

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif obsidienne larme d'apache ref 0633

Pendentif obsidienne larme d’apache ref 0633

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif obsidienne larme d'apache

Pendentif obsidienne larme d’apache

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif citrine-Obsidienne oeil céleste

Pendentif citrine-Obsidienne oeil céleste

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne mentogochol rare Ref 2323

Pendentif Obsidienne mentogochol rare Ref 2323

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne mentogochol rare Ref 1212

Pendentif Obsidienne mentogochol rare Ref 1212

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne oeil céleste 16,7 gr réf 4728

Pendentif Obsidienne oeil céleste 16,7 gr réf 4728

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Obsidienne oeil céleste 14,9 gr réf 3305

Pendentif Obsidienne oeil céleste 14,9 gr réf 3305

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Boucles d'oreilles Obsidienne oeil céleste

Boucles d’oreilles Obsidienne oeil céleste

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Collier Améthyste-Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste-Quartz rose

Collier Améthyste-Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste-Quartz rose

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Lépidolite-Améthyste-Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 6 mm

Bracelet Lépidolite-Améthyste-Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Lépidolite-Améthyste-Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 8 mm

Bracelet Lépidolite-Améthyste-Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne dorée - Perles rondes 6 mm

Bracelet Obsidienne dorée – Perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Spinelle noir-Obsidienne oeil céleste 14-10 mm

Pendentif Spinelle noir-Obsidienne oeil céleste 14-10 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 8 mm

Bracelet Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne flocon de neige - Perles rondes 6 mm

Bracelet Obsidienne flocon de neige – Perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Pendentif Spinelle noir-Obsidienne oeil céleste 8 mm

Pendentif Spinelle noir-Obsidienne oeil céleste 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Collier Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 6 mm

Collier Lapis Lazuli-Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet oeil de tigre-Labradorite-obsidienne oeil céleste 8 mm

Bracelet oeil de tigre-Labradorite-obsidienne oeil céleste 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Bracelet oeil de tigre-Labradorite-obsidienne oeil céleste 6 mm

Bracelet oeil de tigre-Labradorite-obsidienne oeil céleste 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet triple protection - Perles rondes 8 mm

Bracelet triple protection – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet triple protection - Perles rondes 6 mm

Bracelet triple protection – Perles rondes 6 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Collier Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 8 mm

Collier Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 8 mm

Bracelet Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 8 mm

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Bracelet Obsidienne oeil céleste - Perles rondes 6 mm

Bracelet Obsidienne oeil céleste – Perles rondes 6 mm

Galaxie Minéraux
Logo