Pierre et vertus Piétersite
Tout savoir sur la pierre piertésite
Existante depuis de nombreuses années, la piétersite suscite la fascination et l’admiration du plus grand nombre de personnes. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, les différents utilisations de ce cristal dans les traitements en lithothérapie sont stupéfiants. Si vous voulez en découvrir plus sur les origines, la composition, les vertus et les propriétés de la piétersite.
Piétersite : son histoire
La pierre piétersite a été découverte en 1962 par le géologue australien Sidney Pieters. Son nom est une référence à celui qui l’a découvert. Ce minerai est semblable à une variété rare amphibole uniquement présente dans une contrée éloignée de Chine « Hunan ». Mélange rare d’œil de faucon et de tigre, la pierre est une espèce minéralogique qui ne contient pas beaucoup de crocidolite. Cependant, elle est extrêmement riche en torendrikite. C’est Trois décennies après la découverte du minéral que sa mise en vente est devenue possible. De nombreux artisants, tailleurs de pierres ou joaillers l’utilisent pour confectionner des bijoux, des bracelets, des pendentifs, boucles d’oreilles et même des talismans, etc.
Origine et composition de la piétersite
La pierre piétersite est à l’origine du système cristallin rhomboédrique. Elle se forme par sédimentation de plusieurs roches. Le minéral est assez rare, mais on retrouve un bon nombre de ses gisements en Namibie et aussi en Chine mais de moins bonne qualité. Avec une dureté Mohs de 7, cette pierre est plus dure que le verre.
La pierre piétersite est un quartzite à la structure fibreuse possédant en plus une opacité très élevée. Ses reflets brillants, qui contrastent avec sa couleur noir profond, sont dus à la présence des couches identiques à la crocidolite.
D’une viscosité comparable à celle de l’amiante, les alliages de la piétersite peuvent dans certains cas être du fer oxydé. Ils sont de différentes couleurs, notamment gris bleuté, argenté et parfois même jaune. Quelques fois aussi, ils se présentent sous forme de grumeaux, de taches et de lignes droites. La formule chimique de cet élément correspond au Dioxyde de silicium.
La piétersite est le résultat de la fusion de plusieurs brèches de blocs . Il s’agit particulièrement de l’œil de tigre et de l’œil de faucon. La crocidolite contenue dans le minerai lui donne son aspect lustré. Dans l’œil de tigre, les taches de crocidolite sont disposées de façon chaotique pour créer un ver chatoyant avec des rayures bleues et argentées. Sur l’œil de faucon, la crocidolite est disposée en ligne parallèle.
Les vertus de la piétersite
En lithothérapie, la piétersite est un cristal de rééquilibrage qui vous aide à vous sentir mieux. En effet, grâce à ses nombreuses vertus, elle vous permet d’avoir des pensées plus lumineuses et plus légères. La pierre piétersite vous aide à prendre des décisions importantes. Cette pierre vous donne la motivation et la détermination nécessaires pour atteindre vos objectifs. C’est une pierre idéale pour ceux qui étudient la philosophie du mysticisme, car elle a un effet direct sur l’imagination et l’esprit.
La pierre piétersite est aussi une pierre d’ancrage idéale pour vivre le moment présent et se concentrer sur les choses importantes de la vie. Elle nous aide à devenir plus confiants, indépendants et ouverts aux autres.
Au plan physique
La pierre piétersite est très efficace quand il s’agit de lutter contre les problèmes et les maladies des yeux. Elle permet de soulager les maux de tête, les problèmes nerveux et respiratoires, les maux au niveau du bas-ventre et les vertiges. Elle est également efficace contre les acouphènes, les problèmes d’auditifs et aide à la digestion. De surcroit, elle stimule les systèmes hypophysaire et endocrinien. Elle active et nettoie également les méridiens du corps. C’est le minerai idéal pour combattre la fatigue et l’épuisement.
Au niveau émotionnel
La pierre piétersite aide ses utilisateurs à se libérer des traumatismes émotionnels et les blessures causés par la présence fréquente de personnes autoritaires ou de nature vampiriques. Elle contribue au bien-être personnel tout en aidant chaque personne à vivre une vie plus apaisante. Elle apprend à se contrôler, à « être » au lieu de « paraître ». Elle rend moins vulnérable puis insuffle la confiance, l’amour de soi et l’acceptation de sa nature propre indépendamment des opinions négatives et des jugements des autres. En combinant ses vertus, sachez que la piétersite est une pierre antimélancolique, porteuse d’une belle énergie dynamique. Elle stimule la capacité à s’exprimer et ouvre l’esprit à de nouvelles idées. C’est un allié en période de changement.
Au niveau spirituel
La pierre piétersite est la plus adaptée à tous ceux qui travaillent avec le chakras du coeur ou troisième oeil. Elle active l’esprit et l’imagination. Elle rend plus intuitif et stimule la vision clairvoyante . Toutefois, elle peut aussi améliorer les capacités télépathiques et la clarté de vos pensées. La pierre piétersite permet de canaliser notre énergie dans la bonne direction. Elle encourage le changement et permet d’avancer plus sereinement vers la réalisation de nos rêves. Elle peut aussi vous aider à surmonter des phases d’insécurité émotionnelle et d’indécision.
Comment nettoyer et recharger la pierre piétersite ?
La pierre piétersite peut être nettoyée grâce à un simple passage dans l’eau ou en brulant de la sauge blanche ou du Palo Santo. peut-être recharger en utilisant une fleur de vie ou un amas quartz , soleil du matin
Quel type de pierre peut-on associer à la piétersite ?
Pour rendre plus efficaces les thérapies par les pierres, vous pouvez utiliser plusieurs pierres à la fois. Cependant, vous ne pouvez combiner que des pierres ayant les mêmes propriétés. La pierre piétersite peut-être associer à la labradorite ou à la citrine si vous souhaitez travailler sur le chakra du plexus solaire et harmoniser votre corps et votre esprit. La pierre piétersite travaille aussi sur le chakra du cœur en augmentant votre vitalité et votre bonne humeur. Vous pouvez de ce fait la combiner avec la Chrysocolle ou l’Amazonite. Pour finir, vous pourriez aussi utiliser la fameuse Piétersite avec le Lapis-lazuli ou l’Apatite pour travailler sur le chakra de la gorge.
La pierre piétersite est donc une formation minéralogique aux multiples propriétés dont l’usage en lithothérapie contribue à traiter des troubles aussi bien physiques que psychiques.
Signes astrologiques de correspondance pour la piétersite
- Vierge
- Sagittaire
Chakra de correspondance pour la piétersite
- coeur
- 3ème oeil
Purification entretien énergétique de la piétersite
Le passez sous l’eau 2-3 fois par semaine, le mettre sur un lit de gros sel 1 fois par mois mais pas directement dessus, la protéger dans un verre pas de contact direct avec le sel pendant au moins 3 heures, puis rechargement après.
Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux
Rechargement-Dynamisation de la piétersite
Soleil du matin, Lumière du jour ,amas de quartz
Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.