Pierre et vertus Scapolite

Pierre et vertus Scapolite

Pierre et vertus Scapolite

La scapolite jaune : une pierre de protection injustement méconnue

Avez-vous déjà entendu parler de la scapolite jaune ? Extrêmement rare, cette gemme transparente est réputée pour sa dureté et sa durabilité. Eh oui… Ne vous fiez pas à son apparente fragilité. La scapolite est une pierre de protection qui permet d’ouvrir les chakras et de diminuer le stress.

Prisée par les collectionneurs de minéraux, la scapolite jaune mériterait d’être plus connue. Apprenez-en plus sur cette pierre qui amplifie les bienfaits de la méditation.

Histoire de la scapolite jaune

C’est en 1800 que le minéralogiste brésilien José Bonifácio de Andrada e Silva identifie formellement la toute première scapolite.

Sous l’appellation de scapolite jaune sont regroupés des pierres appartenant à la famille des tectosilicates. Leur principale caractéristique est qu’elles établissent naturellement une série isomorphe axée autour de trois pôles :

  • la marialite : riche en sodium et en chlore, ce minéral possède la formule chimique Na4(AlSi3O8)3Cl ;
  • la méionite : gorgée de calcium et de carbonate, cette roche est de formule Ca4(AlSiO4)6CO3 ;
  • la silvialite : chimiquement, ce cristal répond à l’architecture chimique Ca4(AlSiO4)6SO4, laquelle le rend riche en calcium et en sulfate.

Ce n’est qu’après une analyse poussée que José Bonifácio de Andrada e Silva a décidé de nommer sa découverte scapolite jaune. Étymologiquement, « skapos » signifie « tige » et « lithos » est le vocable grec utilisé pour désigner les pierres. Scapolite signifie donc « tiges de pierre ». Cette dénomination est due au fait que la scapolite jaune se présente sous la forme de longs cristaux striés.

Durant un court laps de temps, le minéralogiste a surnommé sa découverte « wernerite ». Cependant, très rapidement, cet alias est tombé dans l’oubli et est cantonné à une variété de scapolite. À noter que ce n’est pas le seul sobriquet de cette pierre. Meionite, Dipyre, Mizzonite, … En fonction de la situation géographique, cette pierre de protection porte bien des noms.

Visuellement, la scapolite est généralement jaune miel. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il existe uniquement de la scapolite jaune. Parfois, la gemme peut être grise, brune, rose, orange, violette, voire incolore.

Au moment où ces lignes sont écrites, la scapolite se trouve essentiellement au Brésil, au Canada, en Norvège, en Italie, au Kenya, au Mexique, en Namibie, à Madagascar et aux États-Unis.

Pierre et vertus Scapolite

La scapolite : une pierre de protection aux bienfaits impressionnants

Dès sa découverte, la scapolite jaune a fait couleur beaucoup d’encre. Les joaillers sont tombés sous le charme de sa délicate couleur miel, les maîtres ésotériques n’ont pas pu résister à ses vibrations. Aussi belle que bénéfique, la scapolite a rapidement été connue comme une pierre de protection surpuissante.

Une pierre qui aide à résoudre les problèmes

L’énergie de la scapolite est telle qu’elle aide à résoudre les problèmes. Attention… Vos soucis ne disparaîtront pas par magie. Aucune pierre de protection ne peut prétendre réaliser de tels miracles.

Toutefois, grâce à l’énergie qu’elle diffuse, la scapolite vous aidera à poser un regard neutre sur la situation en cours. En ce faisant, elle vous donne le détachement émotionnel nécessaire pour résoudre vos problèmes d’antan et de maintenant. Et ce n’est pas tout…

Pour vous aider à prendre des décisions, la scapolite jaune équilibre les chakras afin de stabiliser le flux d’énergie. Désormais, libéré de tout goulot d’étranglement, votre « chi » glissera avec fluidité. Résultat des courses : vous hésiterez beaucoup moins avant de trancher dans le vif.

Par ailleurs, la scapolite est connue pour pousser à passer à l’acte. En l’ayant à vos côtés, vous serez motivé à atteindre vos objectifs et à vous battre pour concrétiser vos rêves. Oui… Cette petite pierre jaune a un tel pouvoir. En plus de vous guider pendant les moments de doute, elle vous aidera à trouver un sens à votre existence.

Pierre et vertus Scapolite

Une alliée de choix pour lâcher prise

Est-ce que vous êtes de celles/ceux qui plient sous le poids de leurs pensées ? Dans ce cas, vous allez apprécier la scapolite jaune.

Au contact de la peau, la scapolite jaune augmente instantanément le taux vibratoire des organismes. Entendez par là qu’elle décuple votre concentration et vous aide à faire une croix sur les préoccupations inutiles. Face à l’adversité, la scapolite jaune vous aide à garder la tête froide et à aller de l’avant.

Mieux encore… Cette gemme solaire vous permet de ne pas vous laisser détruire par les obstacles. Elle aide à prendre conscience de sa valeur intérieure et à ne plus être affecté par le jugement des autres.

Capable de renforcer l’amour propre et la confiance en soi, cette pierre de protection vous aide à lâcher prise. Détendez-vous… Ce n’est qu’une mauvaise période. Et en outre, cette marée d’événements négatifs n’affectent en rien votre identité personnelle.

Ouvrir son regard sur le monde extérieur

En restant aux alentours de la scapolite jaune, vous n’aurez jamais le sentiment d’être épuisé. C’est dû au fait que cette pierre de protection vous recouvre d’une armure psychique. Forcément, votre mental est moins enclin à se dégrader au contact des traumas extérieurs. Et l’histoire est loin de s’arrêter là…

Désormais plus confiant(e), vous prendrez conscience de ce qui vous entoure. Cela vous poussera à regarder le monde extérieur sous un nouvel œil et à être plus ouvert aux croyances extérieures.

En parallèle, la scapolite jaune vous aidera à recevoir le message des cieux. C’est ainsi que vous pourrez expérimenter des transes et des voyages spirituels.

Pierre et vertus Scapolite

 

Une pierre au service de votre santé

Mentalement et physiquement, vous avez tout à gagner à utiliser de la scapolite jaune au quotidien. Grâce à son énergie vibratoire, cette gemme peut lutter contre l’oxydation des cellules. Petite précision… Il s’agit là de témoignages d’utilisateurs et non de faits étayés scientifiquement.

De même, les aficionados de médecine alternative recommandent ce minerai pour traiter les affections coronales. Si vous artères et vos veines sont enclines à des défaillances, pourquoi ne pas garder de la scapolite jaune sur vous en permanence ?

Et ce ne sont pas les seuls avantages prodigués par ce minerai.

Traditionnellement, la scapolite jaune est utilisée pour éliminer les douleurs ressenties au niveau de la tête, du cou, des épaules et de la poitrine. De même, elle optimise le fonctionnement du foie, de la vessie et des organes reproducteurs.

Selon certains témoignages, la pierre est d’une efficacité redoutable pour traiter le Syndrome prémenstruel (SPM). Elle est également préconisée pour réguler l’hypertension artérielle, diminuer les migraines inhérentes aux problèmes de tension et faire disparaître les otites.

Un aimant à richesses

Si vous peinez à atteindre vos objectifs, ce minerai vous aidera à garder le cap. Cela vaut aussi sur le plan financier.

Au quotidien, il est facile de se laisser distraire par des plaisirs éphémères. Quelques exemples extrêmement fréquents :

  • acheter une voiture à forte consommation alors même que vous économisez pour un MBA à Harvard ;
  • prendre un crédit pour acheter un nouvel iPhone ;
  • vivre au-dessus de ses moyens pour impressionner votre entourage ;
  • etc.

En échange de quelques minutes de bonheur, ces éléments vous éloignent de l’aisance financière. Avec la scapolite jaune, vous serez moins enclin à répondre à l’appel de ces sirènes. Vous aidant à rester concentré sur la destination finale, la pierre contribue indirectement au renflouement de vos caisses.

Par ailleurs, ce minerai permet aussi de gagner en clarté sur le plan professionnel. Que ce soit pour savoir quelle voie emprunter ou optimiser votre productivité, elle s’avère fort utile.

Peut-être avez-vous une idée de projet que vous reportez systématiquement aux calendes grecques… Avec cette gemme jaune, vous aurez enfin la confiance nécessaire pour sauter le pas et oser être vous-même.

Pierre et vertus Scapolite

Une pierre qui aide les amoureux

Quand la flèche de Cupidon vous transperce le cœur, vous perdez toutes formes de rationalité. Malheureusement, ce n’est pas toujours à votre avantage. Plus d’une fois, vous avez peiné à exprimer vos sentiments ou avez fait attendre votre aimé(e) trop longtemps.

La scapolite jaune vous aide à garder la tête froide et à porter un regard objectif sur votre histoire d’amour. Ainsi, vous saurez enfin si la bonne personne ou pas

Signes astrologiques de correspondance pour la  Scapolite

  • Vierge
  • Taureau
  • Capricorne

Chakra de correspondance pour la Scapolite

 

  • Coeur Scapolite  jaune, rose, violette, verte
  • Plexus solaire Scapolite jaune 
  • Coronal Scapolite violette 
  • 3 ème oeil Scapolite violette 

 

Purification entretien énergétique de la Scapolite

La passez sous l’eau 2-3 fois par semaine, le mettre sur un lit de gros sel  mais pas directement mettre une feuille sur le sel le faire 1 fois par mois

Sur ce lien vous retrouverez les différentes méthodes et informations pour purifier votre bijoux 

Rechargement-Dynamisation de la Scapolite

Soleil, Lumière du jour du matin pour la rose et violette ,amas de quartz

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Galaxie Minéraux
Logo